CORÉE DU NORD : Un nouvel avertissement de Kim Jong Un aux Américains et Sud-coréens

141

La Corée du Nord a tiré, vendredi 16 août 2019, deux “projectiles non identifiés” qui se sont abattus en mer selon l’état-major interarmes de la Corée du Sud. Ce dernier a indiqué que ces projectiles avaient été tirés depuis les environs de Tongchon, une ville de la province de Kangwon, située dans le sud-est de la Corée du Nord, et étaient tombés dans la mer de l’Est, aussi appelée mer du Japon ; un lancement qui est le sixième du genre depuis le 25 juillet.

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, avait déclaré début août que ces tirs constituaient “un avertissement solennel” adressé à la Corée du Sud et aux États-Unis en raison des manœuvres militaires conjointes menées par ces deux pays. Des actions qui plongent le processus de paix entre ces pays dans une utopie.

 

 

Cristal Akoyessou



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *