Côte d’Ivoire : Gbagbo rentre au pays en “mis mars”.

435

L’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle à Bruxelles après son acquittement en première instance par la Cour pénale internationale rentrera en Côte d’Ivoire “mi-mars”, a annoncé ce mercredi 24 février 2021 son parti politique.

«Il (Laurent Gbagbo) m’a donné la permission d’organiser son retour pour la mi-mars en Côte d’Ivoire», a affirmé le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), Adou Assoa, lors de l’installation d’un Comité national d’accueil.

«Certains pensent que nous voulons faire un coup de force. Le président Gbagbo m’a dit: négocie avec le gouvernement pour que je rentre tranquillement en Côte d’Ivoire, pour que cela soit la joie pour tous ceux qui veulent la paix et la réconciliation au pays», a-t-il souligné.

Notons que l’arrivée de Gbagbo, sur les terres ivoiriennes est un sujet au cœur des discussions entre l’opposition et le gouvernement du président Ouattara dont la réélection pour un troisième mandat est qualifiée d’inconstitutionnelle.

Roland Kimba



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *