Coupe du monde FIFA 2018 : La Russie corrige l’Arabie Saoudite

91

Le match d’ouverture de la Coupe du monde Russie 2018 a  eu lieu entre la Russie, pays organisateur et l’Arabie Saoudite ce jeudi 14 juin 2018 au stade  Lounjniki. Au terme de cette rencontre, Les russes ont atomisé les saoudiens sur un score sans appel de 5 buts à 0

Ambitieux et très offensifs,   Les poulains de Stanislav Cherchescov ont dominé de bout en bout ceux de Juan Pizza. Dès l’entame du jeu, les hôtes du Mondial, 66eme au classement FIFA ont pressé leurs adversaires avec de petites passes. Cela a permis à Ganzinski à la 12ème min d’ouvrir le score sur coup de tête grâce à un corner. Entré en jeu à la 24eme min à la place de Dzagoev attaquant russe qui a été blessé, Cheryshev a porté à 2 le score à la 43eme mn sur un service de Zobin. C’est sur ce score de 2 buts à 0 pour les russes et 0 tir pour les saoudiens que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

À la reprise, les verts ont tenté quelques tires 56 et 59 eme minutes mais ils ont manqué de précisions devant les buts adverses. Contre le coup du jeu,  les faucons,  68ème au classement FIFA ont encaissé un 3 ème signé Dzzuba à la 66ème min. Malgré les entrées de Gaetan Babhif et de Asseri Mohanad respectivement 74 et 85eme min côté saoudien,  les coéquipiers de Al Faraj n’ont pas puis changé la physionomie de la rencontre. Les Saoudiens sont  punis par Cheryshev qui a  signé un doublé et Golovin qui a porté la marque à 5 pour le pays organisateur sur coup franc (92 et 94ème mn). C’est sur ce score de 5 buts à 0 que le juge central a  mis fin  à la rencontre permettant ainsi aux “sbornya” d’occuper provisoirement la tête du groupe À avec 3 points avant le match entre L’Égypte et l’Uruguay le Vendredi 15 juin 2018.

 

Dodji Cyprien AHLOU (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *