Le match d’ouverture de la Coupe du monde Russie 2018 a eu lieu entre la Russie, pays organisateur et l’Arabie Saoudite ce jeudi 14 juin 2018 au stade Lounjniki. Au terme de cette rencontre, Les russes ont atomisé les saoudiens sur un score sans appel de 5 buts à 0
Ambitieux et très offensifs, Les poulains de Stanislav Cherchescov ont dominé de bout en bout ceux de Juan Pizza. Dès l’entame du jeu, les hôtes du Mondial, 66eme au classement FIFA ont pressé leurs adversaires avec de petites passes. Cela a permis à Ganzinski à la 12ème min d’ouvrir le score sur coup de tête grâce à un corner. Entré en jeu à la 24eme min à la place de Dzagoev attaquant russe qui a été blessé, Cheryshev a porté à 2 le score à la 43eme mn sur un service de Zobin. C’est sur ce score de 2 buts à 0 pour les russes et 0 tir pour les saoudiens que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
À la reprise, les verts ont tenté quelques tires 56 et 59 eme minutes mais ils ont manqué de précisions devant les buts adverses. Contre le coup du jeu, les faucons, 68ème au classement FIFA ont encaissé un 3 ème signé Dzzuba à la 66ème min. Malgré les entrées de Gaetan Babhif et de Asseri Mohanad respectivement 74 et 85eme min côté saoudien, les coéquipiers de Al Faraj n’ont pas puis changé la physionomie de la rencontre. Les Saoudiens sont punis par Cheryshev qui a signé un doublé et Golovin qui a porté la marque à 5 pour le pays organisateur sur coup franc (92 et 94ème mn). C’est sur ce score de 5 buts à 0 que le juge central a mis fin à la rencontre permettant ainsi aux “sbornya” d’occuper provisoirement la tête du groupe À avec 3 points avant le match entre L’Égypte et l’Uruguay le Vendredi 15 juin 2018.
Dodji Cyprien AHLOU (stag)