Les cabines des résidences universitaires seront ouvertes semaines prochaine. C’est ce qu’il faut retenir du résultat de la protestation des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi ce jeudi 5 décembre 2019.
Ils étaient une centaine d’étudiants branchages et bâton en mains, et des slogans revendiquant la sortie immédiate du directeur adjoint. Rapprocher, un étudiant manifestant du mouvement requiert l’anonymat avant de se confier à notre reporter pour donner les raisons qui fondent leurs revendications.
Selon les explications de ce dernier, ses camarades réclament l’ouverture des cabines afin d’éviter aux étudiants de vivre le martyrs. A l’en croire, ses camarades étudiants croupissent toutes les nuits au niveau des résidences Bid F, E, et D cherchant un endroit pour somnoler.
Pire, certains passent également la nuit dans les amphithéâtres de l’Uac. A-t-il précisé. Tout ceci, faute de la non ouverture des résidences universitaires depuis bientôt trois mois. Ajoute-t-il encore.
Quelques minutes après, Dorothée Houenou, directeur adjoint du Cous-Ac est venu apaiser les manifestants en leur promettant l’affichage de la liste des étudiants retenus pour intégrer les cabines. Sur une lueur d’espoir sur le visage, les manifestants sont repartis chez eux en espérant être satisfait la semaine prochaine.