COVID-19/BENIN : FERMETURE DE TOUTES LES EGLISES ET LIEUX DE CULTE

465

Par communiqué en date du samedi 21 mars 2020, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a informé les populations de la fermeture de toutes les églises et des lieux de culte, sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit d’une décision prises après consultation des responsables religieux.

A compter du dimanche 22 mars au 5 avril 2020, toutes les églises et lieux de culte resteront fermés au Bénin. Selon le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia, cette décision vient renforcer les mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Toutes les églises et lieux de culte sont invités au respect strict de cette décision. Il convient de noter que la plupart des églises et mouvements religieux avaient déjà pris des mesures conformément aux décisions du conseil des ministres extraordinaire du Gouvernement.

Josias AGOSSOU (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *