covid-19 : bien que vacciné, le président Argentin Alberto Fernández testé positif au virus

557

Vacciner contre le covid-19 avec le sérum russe Spoutnik V, le Président argentin a été déclaré positif au Covid-19. « À la fin de la journée d’aujourd’hui (vendredi, Ndlr), après que j’ai présenté une fièvre de 37,3 et un léger mal de tête, on m’a fait un test antigénique dont le résultat a été positif», a indiqué RFI le samedi 3 avril 2021.

Selon le Site Lepoint.fr, le président argentin a reçu deux doses du vaccin Spoutnik V du laboratoire russe Gamaleïa, la première le 21 janvier et la seconde le 11 février.

Face à cette nouvelle, le laboratoire Gamaleïa a réagi sur Twitter : «Nous sommes attristés de l’apprendre. Spoutnik V est efficace à 91,6 % contre l’infection et à 100 % contre les cas graves. Si l’infection est confirmée, la vaccination assure un rétablissement rapide sans symptômes graves. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.»

Côme GNONLONFOUN ( Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *