Après les imams du 11ème arrondissement reçus le samedi 20 janvier au siège du creuset MITCHITE à gbegamey et ceux du 12 ème arrondissement qui étaient en conclave avec le président du creuset MITCHITE le samedi 27 décembre 2018, c’est au tour des jeunes d’AGLA de recevoir une importante délégation du creuset MITCHITÉ conduite par son président Gatien ADJAGBONI ce dimanche 28 janvier à AGLA FIGARO.
L’objectif de ce déplacement comme à l’accoutumée est de partager avec la jeunesse d’AGLA le fondement et l’idéologie véhiculés par le creuset. Le président Gatien ADJAGBONI accueilli par l’hymne national exécuté par la population hôte a exhorté la jeunesse, avenir de la nation, à plus d’engagement citoyen pour un Bénin prospère. Gatien ADJAGBONI le temps de cette rencontre a reçu l’onction de la jeunesse d’AGLA par la voix du président de la cellule locale du creuset MITCHITÉ DJABOUTOU Kayodé Lukman .
<< Gatien ADJAGBONI est un homme qui a le souci de l’épanouissement de la jeunesse. Ceci se justifie par les nombreuses actions sur la recherche de financement aux jeunes porteurs d’idées d’entreprise / sans oublier la formation à l’endroit des jeunes femmes au chômage en cours par exemple>>.
<<Nous sommes désormais en phase avec le creuset MITCHITÉ et promettons désormais migrer du statut de spectateurs à celui d’acteurs du changement qualitatif dans notre communauté>> a affirmé le président de la cellule des jeunes d’AGLA. Ce soutien obtenu sur le terrain est la résultante d’un pacte de confiance que Gatien ADJAGBONI a su entretenir avec la population.
Sylvestre DOSSA