Croix rouge, Bénin, parchemin, 78 recrues

CROIX ROUGE BÉNINOISE : 78 nouveaux secouristes à la disposition de Calavi

156
A l’occasion de la 9ème édition de la journée des volontaires de la Croix-Rouge Béninoise, section de Calavi, 78 secouristes formés au cours de l’année dans les arrondissements de Godomey, Abomey-Calavi, Akassato, Togba et Ouèdo ont reçu leur Brevet National de Secourisme. Ceci, au cours d’une cérémonie grandeur nature qui s’est déroulée le 30 décembre 2017 au village d’enfant SOS d’Abomey-Calavi.

C’est dans une ambiance festive et la ferveur des fêtes de fin d’année que la Croix-Rouge Béninoise par le biais de son Comité Local d’Abomey-Calavi a procédé  à la remise du Brevet National de Secourisme aux 78 secouristes formés au cours de l’année dans les arrondissements de Godomey, Abomey-Calavi, Akassato, Togba et Ouèdo.

Ceci sous le parrainage de Christian AGUIAR (TG de la coordination départementale ATL/LIT de la Croix Rouge) et de Charlotte GBIKPI épouse AKOBI (marraine de l’évènement). Pour l’occasion, l’évènement a connu la participation d’une forte délégation des membres de la coordination départementale Atlantique – Littoral conduit par son président M. Georges Kakaï Glèlè.

Ce n’est pas sans compter sur les institutions partenaires comme Plan Bénin, Amour et Vie et SOS village d’enfant qui se sont également fait représenté pour témoigner de la crédibilité du comité local Croix-Rouge d’Abomey-Calavi, la disponibilité et le professionnalisme dans l’exécution des activités sur le territoire communal d’Abomey-Calavi et au-delà; ce qui leur a valu un certificat de mérite dédié par la responsable du centre jeune Amour et Vie de Calavi Mme Stella M. AFFOGNON.

Pour le coordonnateur de l’activité, Nicéphore AGUIAR (Responsable à la Jeunesse et aux Opérations de Secours Adjoint chargé de la santé du comité local Croix-Rouge d’Abomey-Calavi), « La Croix-Rouge est riche de ses volontaires et nous avons gagné le pari grâce à l’implication des responsables de nos sections locales et la participation des 132 volontaires présents à la fête ». Il n’a pas manqué de saluer l’accompagnement des membres du bureau du comité local qui a à sa tête Virgil G.E.B. ATCHIA.  Après avoir tiré une fière chandelle aux  membres du comité d’organisation.

Tous les regards sont donc tournés vers l’Assemblée Générale qui se tiendra le 20 janvier 2018 à SOS village d’enfant d’Abomey-Calavi pour l’adoption du nouvel organigramme, le rapport annuel d’activité, l’AOF du comité local, le plan stratégique et le plan d’action 2018 selon l’approche “engagement communautaire et recevabilité” prônée par la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

 

Moïse TCHEGNONSI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “CROIX ROUGE BÉNINOISE : 78 nouveaux secouristes à la disposition de Calavi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *