croix rouge section abomey-calavi, plan stratégique de développement, diner de gala, oscars medo-adokon

COMITE LOCAL DE LA CROIX ROUGE ABOMEY-CALAVI : Vers l’élaboration d’un plan stratégique pour développer l’institution

114
Le comité local de la croix rouge  Abomey-Calavi a organisé le mardi 9 janvier 2018 un dîner- débat à  Sauve Our Soul  en abrégé SOS village d’enfants d’Abomey Calavi. Objectifs, élaborer un plan stratégique manuel de procédure et de renforcement de capacité des membres pour une gestion professionnelle des projets structurels et les ressources du comité local.

C’est devant un parterre de membres acquis pour le bien être de l’institution que les hostilités ont été lancées. Le Comité Local de la Croix-Rouge d’Abomey-Calavi s’est lancé dans une réforme institutionnelle et une procédure de développement organisationnel depuis quelques années.

Cette ambition se traduit désormais  par l’élaboration de certains documents et outils fondamentaux en l’occurrence le plan stratégique manuel de procédure, et aussi par le renforcement de capacité des membres pour une gestion professionnelle des projets structurels et les ressources du Comité local.

C’est dans ce cadre qu’un Dîner-Débat a été organisé, la première de l’histoire du Comité local, en prélude à l’Assemblée générale Annuelle 2018. Des échanges avec les membres du Bureau d’une part ,le collège des Présidents d’autres parts, les Dirigeants de Section et ensuite les  autres cadres de la nouvelle stratégie d’organisation et de fonctionnement du Comité local pour une meilleure planification et une meilleure coordination des activités, ont permis  de lancer la phase rédactionnelle  de certains de documents à savoir : la Gestion de la mutuelle Croix-Rouge, l’élaboration du manuel de procédures du Comité local, l’élaboration de la stratégie de mobilisation de ressources du Comité local, le Conseil d’audit interne et l’équipe de relecture et de finalisation de l’AOF du Comité local  avec la mise en place des commissions.

Ces différents documents  guides contenant  les points fondamentaux seront  validés à l’assemblée générale annuelle du Comité local, le 20 janvier 2018. Le dîner débat s’était déroulé afin de favoriser un climat d’échanges faciles entre les membres de ladite institution dont le secours aux personnes en danger est une priorité.

Oscar MEDO-ADOKON



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.