Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

CRYX BEATZ: Un talent à promouvoir

Artiste, compositeur et beatmaker, Cryx est un passionné de beats. Au moyen de courtes vidéos, il interagit avec son public. Découvrez à travers cet article, qui est l’artiste.

De son vrai nom, Christian Ganse, Cryx est un homme de teint noir. Doté d’une taille plus ou moins moyenne il a les cheveux courts et crépus. Originaire d’Abomey, l’artiste est âgé de 24ans et est étudiant en troisième année de Finance, comptabilité et audit. Cryx, a fait ses premiers pas dans l’univers musical dès la classe de 6ème au Collège Jean-Michel Le Faucon. En effet, lors des activités culturelles qui se déroulaient chaque vendredi dans son école, l’artiste s’est toujours tourné vers la branche musicale.  Voyant lors des prestations, des gens qui écrivaient eux-mêmes leurs textes, l’artiste fut motivé et s’est mis à l’exercice, peu à peu. Ce qui déclencha, son amour pour le rap. Peu de temps plutard, il commença à se faire enregistrer dans les studios. Face aux difficultés liées au paiement des sessions studios, Cryx décida de travailler lui même, ses sons. Ainsi, n’ayant pas d’ordinateur, l’artiste s’acheta sur son téléphone, un logiciel qui lui permettait de faire de petits beats. Au vu de ses performances, ses supérieurs dans le beat-making se sont donc proposé de lui apporter un coup de main. Au fil du temps, il s’est spécialisé en musique et est l’auteur de plusieurs morceaux dont “l’anneau” produit en 2018 par Lmty Beatz et “Okay” en 2020. On note aussi plusieurs collaborations avec Ghix et Mardo(du sang royal). Spécialiste du beat-making, Cryx s’est lancé dans la conception des beats de tout genre pour les rappeurs et chanteurs. À cet effet, il dispose d’un studio chez lui, qui lui permet de faire ses propres chansons et de recevoir des artistes de partout. En effet, T-Boy, Sima, T-gang, Braouda, sont quelques artistes que le beat-maker, a déjà produit. Quant à la particularité de sa musique, notons que l’artiste a un penchant pour le style européen tout en y apportant sa touche personnelle au moyen d’instruments tels le tambour, talking-drums, gangan…etc. «j’aime faire des jeux avec des voix, faire du RnB, parler de femmes. C’est dans ce sens que j’essaie de personnaliser et unifier mon style” a t- il souligné.

 

Bientôt un album

 

Parlant de projets, l’artiste prépare pour très bientôt, la sortie de son album puisqu’il a deja des morceaux à son actif. Aussi, depuis près de six à sept mois, il a lancé un projet qui a pour but de sortir des morceaux et vidéos d’une ou deux minutes chaque vendredi sur sa page: I’am Cryx. À cet effet, il affirme: «Je balance des vidéos où je compose moi même des beats et je chante, histoire de me donner un peu de visibilité, sur les réseaux». Mais il a dû arrêté cela depuis près de deux mois à cause sa disponibilité. Il entreprend redémarrer avec ce projet sur ses pages Facebook et YouTube dans les prochains jours.  

Vu que, le beat-making n’est pas encore assez connu du public béninois, l’artiste estime qu’il serait mieux d’avoir une autre activité génératrice de revenue en plus. Cependant, il reconnaît qu’il n’est pas facile de concilier boulot et carrière musicale. En effet « je me dois de m’efforcer pour ne pas faire un travail médiocre mais être aussi concentré au boulot » a t-il confié. 

Célibataire sans enfants, Cryx trouve son plaisir dans la composition des beats et dans les promenades ou dans la rencontre de nouvelles personnes, son plat préféré est le riz à la sauce légume.

 

Déo-Gratias GBENAMETO (stagiaire)

Check Also

Nécrologie :  Léonard Groguhet, le monument de la culture ivoirienne est décédé

Ce vendredi 3 septembre 2021, Léonard Groguhet, l’un un monument de la culture populaire en …

INVITE SUR L’EMISSION “METIER D’AVENIR” DE RADIO UNIVERS: Didier Toulassi renseigne sur le Digital Business Marketing, une nouvelle offre de formation de Vidéo Leader

  Renforcer les capacités des jeunes étudiants dans le domaine du digital. C’est dans cette …

Grande journée d’orientation à l’UAC: Le Héraut lance officiellement la 6ème édition de la POIUPP-BENIN

En cette aube de la rentrée académique 2021-2022 , le premier Journal des étudiants du Bénin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *