Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

CULTE D’ACCUEIL DU PRESIDENT DE L’EPF A GBEGAMEY : Le peuple de Dieu édifié sur les principes de travail en équipe

Le dimanche 29 septembre 2019, tous les fidèles de  l’église de pentecôte de la foi (EPF) de la région de Cotonou, ce sont réunir dans le temple   de la paroisse de GBEGAMEY  pour le culte d’accueil du président de l’église. Une occasion pour l’Apôtre Tossenou  Mathias d’édifier le peuple de Dieu sur les principes d’un travail en équipe.

 

« L’équipe est un ensemble de personnes qui ont des responsabilités différentes pour  atteindre un objectif  commun » c’est à travers cette définition de l’équipe  que l’Apôtre Tossenou Mathias, le secrétaire général du bureau exécutif de l’EPF, et orateur de la prédication du jour, a édifiée le peuple de Dieu. En prenant l’exemple d’une équipe de football, l’Apôtre Mathias, a montré que dans une équipe de football, chacun a son rôle et qu’à travers un choix bien rigoureux, le coach manage son équipe de sorte qu’elle gagne. Il poursuit et fait remarquer que le paradoxe dans les églises aujourd’hui est que, les hommes se basent sur la capacité des hommes de Dieu et affirment que «  celui de la gauche ou de la droite est mieux placé, ou capable mieux faire ceci ou cela, et mieux encore d’intervenir dans le rôle des autres ».Une telle façon de penser toute fois ne fait pas avancer l’équipe, par ce que «  dans une équipe de football, l’attaquant ne pourra valablement jouer le rôle d’un défenseur et vice-versa » a-t-il illustré.

Pour réussir dans une équipe, l’orateur recommande de toujours mettre, celui qu’il faut à la place qu’il faut, et que chaque membre de cette équipe doit s’invertir pour le travail bien fait, laisser le titre de côté, par ce que c’est le travail qui fait le titre.

 

Saturnin A. NOUKPO

 

Check Also

Affaire 39 ha: Un sac rempli d’argent aurait été refusé par Jean-Claude Codjia

Le Préfet du Département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a été à nouveau écouté sur certains …

Cérémonie de remise de diplômes à Vidéo Leader : 75 nouveaux techniciens dans le numérique mis sur le marché de l’emploi

Ce samedi 18 septembre 2021, s’est tenue dans les locaux de Vidéo Leader à Fidjrosè …

CAMPAGNE D’INFORMATION ET D’ÉDUCATION DES LEADERS COMMUNAUTAIRES, RELAIS ET RESPONSABLES D’ONG SUR LES SERVICES FINANCIERS MOBILES AU BÉNIN: Appel-Bénin et ARCEP- Bénin sensibilisent les populations du Mono

La salle de conférence de l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo a servi de cadre ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *