CULTE D’ENSEMBLE DE L’EPF DE LA SOUS-REGION DE CALAVI : LE PEUPLE DE DIEU RESTAURE

110
Les fidèles de l’église de pentecôte de la foi (EPF) de la sous-région de Calavi, ont célébré le culte d’ensemble le Dimanche 05 janvier 2020. Tenu dans le temple universitaire de Zogbodjè, le peuple Dieu a été restauré par la parole de Dieu.

<< Permettre aux fidèles de la sous-région de demeurer ensemble>>. Tel est le but de cette célébration du premier Dimanche de l’année, qui a réuni  les fidèles de la sous-région, venus des paroisses de Houèto, Djadjo, Calavi centre et de Zogbadjè.

Et comme, les enfants de Dieu ne se réunissent sans recevoir quelque chose  de Dieu, A travers le berger de la sous-région, le Révèrent Pasteur Albert Montcho, Dieu a réconforté son peuple par la révélation des mystères du royaume des cieux à son église (Mathieu 13v11).

Dans son homélie, l’homme de Dieu a fait remarquer que << Pour réussir cette nouvelle année, il faut que les chrétiens disposent des terres fertiles les pour recevoir la parole de Dieu dans leur cœur>>.

Convaincu de ce que Dieu a restauré son peuple par la parole livrée par l’homme de Dieu, René AYEKOWOUI, dirigeant sur la paroisse de Zogbidjè, confit<< la parole de Dieu de ce matin est venue enraciné tout ce que nous avons vu l’année écoulée>>, car poursuit il << les grains qui étaient tomber sur les terres jonchée de pierres et de ronces, ont été ramener à l’ordre>>.

La cérémonie a pris fin par une action de grâce pour remercier Dieu.

Saturnin A. Noukpo



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *