Curcuma : une solution miracle pour avoir un teint lumineux et un visage lisse !

74

Le curcuma est une épice jaune vif qui donne aux mets une saveur caractéristique. On le trouve souvent en poudre, mais il est aussi disponible en version fraîche, sous la forme d’une racine qui ressemble à un petit morceau de gingembre. On peut s’en procurer au marché chez les bonnes dames ou dans un supermarché à l’épicerie.

Le curcuma a de nombreuses vertus. En effet, il lutte efficacement contre les acnés en régulant la production du sébum. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, il prévient le vieillissement de la peau et les rides. Le curcuma atténue la pigmentation de la peau suite à un changement hormonal ou une exposition au soleil par exemple, et réduit les rougeurs. Cette épice est également reconnue pour sa capacité à illuminer la peau et à donner de l’éclat au visage.

Astuce pour un masque

Pour avoir un visage lisse, on vous propose un petit masque miracle à base de curcuma facile et rapide à faire. Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillerée à café de curcuma en poudre ;
  • 1 cuillerée à café de miel naturel ;
  • 1 cuillerée à café de gel d’aloès ;
  • 1 cuillerée à café de lait ou yaourt nature.

On mélange tous les ingrédients ci-dessus dans un petit bocal et on l’applique sur le visage. On conseille souvent d’éviter le contour des yeux, mais cette fois puisqu’on veut travailler les cernes et les poches, on en met même dans cette région. Bien sûr, on y va délicatement pour ne pas en avoir dans les yeux. On laisse le masque agir entre 15 et 20 minutes. Jusqu’à ce que la pâte ait commencé à sécher sur le visage.

Et enfin, rincez-vous le visage avec de l’eau à température ambiante.

Yasmine Fousséni (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *