Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Défilé de mode à chic finess création: Les apprenantes prouvent leurs énergies et leurs pure création

Les locaux de chic finess création ont servi d’écrin à la créativité des stylistes et modélistes , qui ont tant besoin de visibilité.  Cet événement organisé par Gildas Aniambossou, le promoteur de l’entreprise a eu lieu ce samedi 10 juillet à fidjrossè.

«L’entrepreneuriat de nos jours est le moyen le plus sûr pour notre insertion dans la vie active en tant que jeune» dit Félicia ZINHOUIN, représentante des apprenants.

Organiser un défilé de mode est une véritable gageure en ces temps de pandémie. Mais il fallait plus  de courage à Gildas Aniambossou, l’organisateur et ses collaborateurs pour la tenue de cet événement en présentiel ce 10 juillet 2021. 

C’est une forme de reconnaissance pour la profession et un hommage aux étudiants qui se sont démenés dans des conditions difficiles.

«On veut montrer la perspective et le niveau que l’on a atteint. On est fiers du travail effectué, surtout dans un contexte très particulier lié à la pandémie» affirme le promoteur.

Après quatre mois de formation, les apprenants ont montré à travers le défilé leurs talents. Plusieurs tenues comme le “boba”, jupe culotte, robe à base des pagnes locaux ont été mises en valeur.

DOHINNOU Roselyne, l’enseignante en stylisme et TOULOU Charlotte celle des accessoires de mode sont celles qui se sont occupées de la formation des apprenantes. Félicia, la représentante des apprenantes n’a pas manqué de prouver que le travail dans la mode est peu complexe mais reste passionnant quand on s’y donne.

Le centre de formation de mode est une structure du groupe tremplin office. Un centre qui permet de former des jeunes dans plusieurs domaines tels que l’hôtellerie, la restauration, le graphisme, le stylisme et plein d’autres avec à la fin des diplômes d’États.

L’événement a connu un succès louable grâce à l’appui des partenaires et artistes invités pour l’occasion.

Cet événement a pris fin par le remerciements des apprenantes aux promoteurs et à tous ce qui ont contribué à leur formation et à l’organisation de cet événement.

 

Aïchath SALOU

Check Also

Nécrologie :  Léonard Groguhet, le monument de la culture ivoirienne est décédé

Ce vendredi 3 septembre 2021, Léonard Groguhet, l’un un monument de la culture populaire en …

INVITE SUR L’EMISSION “METIER D’AVENIR” DE RADIO UNIVERS: Didier Toulassi renseigne sur le Digital Business Marketing, une nouvelle offre de formation de Vidéo Leader

  Renforcer les capacités des jeunes étudiants dans le domaine du digital. C’est dans cette …

Grande journée d’orientation à l’UAC: Le Héraut lance officiellement la 6ème édition de la POIUPP-BENIN

En cette aube de la rentrée académique 2021-2022 , le premier Journal des étudiants du Bénin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *