DEMARRAGE DE LA 8IEME EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRE DU BENIN 2019 : L’UNB S’IMPOSE FACE A LA FASHS

102

Comptant pour le match d’ouverture des jeux universitaires du Benin édition 2019, l’équipe de football de l’UAC a  croisé crampons avec leurs homologues de la faculté des sciences humaines et sociales (FASHS) le samedi 2 novembre 2019 sur le terrain synthétique du campus d’Abomey Calavi. Score final 4 buts à 1 en faveur de l’UAC football club.

Malgré la pluie qui a surpris les autorités lors du lancement de l’événement, les deux sélections ont répondu présent au  rendez-vous avec l’équipe de l’UAC habillé en vert et leurs adversaires en maillot orange.

Quelques minutes après le coup d’envoi donné par le juge central, les protégés du Professeur Odile Guedegbé de la FASHS ont ouvert gracieusement le score déjà à la 6éme min de jeux sur une réalisation de  Bruno Kembou. Très rapidement revenu dans le jeu, l’équipe de l’Unb n’a cessé de multiplier les offensifs mais n’arrive pas à trouver les chemins des filets.

Il aurait fallu attendre la 12éme min de jeu pour que l’Unb égalise sur un but de la tête de Samson Goudjinou suite à un corner. Les coéquipiers de Bruno Kembou qui ont réalisé  de belle relance en début de jeu se sont confrontés à un mur défensif qu’ils n’ont pu  franchir avant que l’arbitre ne renvoie les deux formations dans les verstiaires. Du retour des vestiaires, c’est l’Unb qui prend le contrôle du jeu et inscrivent grâce à Géraldo Desouza leurs deuxièmes buts 58 min.

Les hommes de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales quant à eux ont du mal à mettre le pied sur le ballon et traversé le milieu adverse. Malgré ça, la FASHS n’est pas resté sans offensif car à la 66éme min Bawa Malik décroche une belle frappe qui finit sur les poteaux. C’est dans les temps additionnels 70+3 min que l’Unb a inscrit le 4éme but sur une passe décisive de Dieudonné Houessou pour Yanseke Tchando. Score final, Unb 4 et Fashs 1.

A la fin du match,  le capitaine de l’équipe de l’Unb dit ne pas être satisfait, « Nous ne sommes pas vraiment content de notre prestation et il avait aussi l’état du terrain qui ne nous a pas permis de réaliser nôtre jeu habituelle ». Ce n’est que le début et une victoire ne suffit pas pour se réjouir va-t-il ajouté.

Au niveau du Handball, l’équipe de l’Uac s’impose très largement face à son vis-à-vis de la faculté des sciences de la santé par un score très lourd de  53  contre 3. De l’autre côté du Basket, les Cours Sonou ont pris le dessus face à l’Iut de Lokossa 91 à 38. Il est a souligné que les jeux universitaires ont démarré comme prévus.

La cérémonie du lancement officiel est prévue pour se tenir le mercredi 6 novembre 2019 à 15h sur le gazon synthétique de l’uac. Mais avant, le ministre en charge des sports a donné le coup d’envoi du match d’ouverture.

Freud SODO                      



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *