Logo video leader

DEMARRAGE DE LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2019-2020 À VIDÉO LEADER FORMATION : LES PREMICES POUR UN AVENIR MEILLEUR EN AUDIOVISUEL

53

Le 07 octobre 2019, Vidéo Leader  a effectué sa rentrée académique pour le compte de l’année 2019- 2020. Occasion pour le prometteur de ce centre prestigieux de rassurer une fois encore qu’une bonne formation  des étudiants et des particuliers  par l’auto  emploi est dorénavant plus qu’une nécessité.

Didier Toulassi, PDG de Vidéo Leader Formation, au cours de la communication

Plus qu’un centre de formation, vidéo leader est un institut qui aide les jeunes en leur offrant des formations qualifiantes avec une insertion professionnelle garantie. Ce faisant, ce centre de formation aident les jeunes également à  tourner dos au  chômage.

En effet, des formations purement pratiques et professionnelles en techniques (opérateur de prise de vue et montage), en web design, en maintenance audiovisuel et plein d’autres options sont données par  Vidéo  leader à ses étudiants.

Par son expertise, ce  centre  met à la disposition de ses étudiants, les outils de travail qui permettent déjà à ces derniers de s’auto adapter et de maîtriser leur fonctionnement.  Pour Kpadonou Emmanuella, étudiante en OPVM (Opérateur de Prise de Vue et Montage),  la manière dont les cours sont libellés, permet de mieux assimiler ce qui se fait. Elle poursuit en invitant les autres étudiants à se rapprocher du personnel afin de jouir des grâces.

Hormis la formation, vidéo leader  assure l’emploi à 50% à ses  étudiants dynamiques ponctuels, rayonnants au cours de l’année académique. NOUMONVI Zacharie déclare  « Quand j’ai entendu parler de vidéo leader, j’étais excité car j’ai toujours rêvé d’une formation en audiovisuelle sur une courte durée sans trop dépenser Et quand je suis arrivé, je m’attendais à ce que ça soit à l’étape embryonnaire mais au fil du temps, j’ai remarqué qu’il y a que des professionnels qui interviennent.

Là, je me sens bien ». À travers ses performances démontrées et  appréciées par bon nombre de béninois, Vidéo leader demeure, un grand centre d’excellence, un institut de renom.

 

 

Oyéyèmi AGANI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *