Démarrage des championnats nationaux de football : La Ligue de football du Bénin et le sponsor Vitalor rassurent

37

La Ligue de football du Bénin (Lfb) a tenu un point de presse, ce jeudi 3 octobre 2019, à son siège sis à Menontin. Après un bilan de la saison écoulée présenté par René Bewa, chargé à la communication de la Lfb, un accent particulier a été mis sur les dispositions particulières prises pour la nouvelle saison.

Il s’agit entre autres de la relecture du règlement de la compétition, de l’enregistrement en ligne des joueurs sur la plateforme Fébéfoot-connect, qui, à en croire le chargé à la communication de la Lfb est une exigence de l’instance faitière du football mondial.

De même, il y a le choix de faire jouer tous les matches sur des gazons naturels ou synthétiques, l’interdiction formelle du fétichisme sur les stades. Aussi, est-il prévu une séance de sensibilisation sur les nouveautés apportées au règlement du championnat.

«Nous nous armons davantage afin que nous puissions faire des progrès au cours de la saison qui va démarrer dimanche 6 octobre prochain au stade Charles de Gaule de Porto-Novo par l’affiche Dragons # Dynamo de Parakou», a fait savoir  Bouraïma Imorou, vice-président de la Lfb avant de remercier le sponsor officiel du championnat, Vitalor.

«La Société des Huileries du Bénin (SHB) à travers son produit Vitalor, pour la seconde saison de suite, est encore à nos côtés. Nous ne cesserons jamais de remercier ce partenaire de taille», a-t-il réaffirmé.

Selon Arnaud Dègla, Directeur général de Vitalor, après l’expérience de la saison dernière, «Nous serons encore le sponsor du championnat pour la saison 2019-2020», a-t-il précisé.

Pour sa part, le président de la commission marketing, Marcellin Bocovê a rassuré que d’autres sponsors comme OFMAS, CORIS BANK et autres seront de la partie pour apporter leur contribution au bon déroulement des championnats nationaux. Notons que la Ligue 2 va débuter son championnat le 19 octobre 2019 avec 18 équipes sur la ligne de départ.

Les 16 clubs de la Ligue 1

1- Aspac

2-Asvo

3- Ayema

4- Béké

5- Dragons

6- Jac

7- JSP

8- Panthères

9- Upionm

10- Uss Kraké

11- Dynamo de Parakou

12- Real Sports

13- Tonnerre

14- Buffles

15- Energie

16- Esae

 

Les 18 clubs de Ligue 2

1- Adjidja Fc

2- Dynamo d’Abomey

3- As Police

4- Entente de Kandi

5- As Cotonou

6- Espoir de Savalou

7- Tanekas

8- Dadjè fc

9- Asos

10- Hodio fc

11- As Tado

12- Eternel

13- Avrankou Omnisport

14- Requins

15- Soleil

16- Cavaliers

17- Dynamique

18- Zazira

LISTE DES COACHS DE LA VITALOR LIGUE1 SAISON 2019-2020

 

ASPAC: Idrissou Moutari

 

ASVO: Tchitou Rachad

 

AYEMA: Hubert Honfo

 

BEKE: Malick Kegbalo

 

Buffles: Harouna Amidou

 

Drogons: Ouadja Lantome

 

Dynamo de parakou: Adam Taïrou

 

Energie: Mathias Deguenon

 

ESAE: Bio Richad

 

JAC: Vizir Touré

 

JSP: Luc René Mensah

 

Panthères: Agoro Tchangodomou

 

Réal sport: Ibrahim Da-silva

 

UPI-onm: Bruno Goudjo

 

USS-kraké: Victor Salvado

Méphis KITI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *