DIPLOMATIE : Aurélien Agbenonci reçoit l’ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin

234

Le ministre des affaires étrangères du Bénin a reçu l’ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin, le mardi 12 août 2019. Cette rencontre s’est tenue au ministère des affaires étrangères et entre dans le cadre de la coopération diplomatique entre le Bénin et les pays bas.

Renforcer les liens entre la Hollande et l’Afrique sur les questions de la paix et de la sécurité. C’est dans cette optique que Catharina Geertuida Maria Tjoeker klever, nouvelle ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin a présenté  le 12 août 2019 les copies figurées de ses lettres de créance à Aurélien Agbénonci. Au cours des échanges, l’ambassadrice n’a pas manqué de montrer son enthousiasme et les défis à relever dans sa nouvelle fonction. « Je suis très heureuse d’être ici au Bénin. Vraiment, j’ai envie de travailler au Bénin. Je suis très contente de rencontrer son excellence Monsieur le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération. On a eu de très bons échanges sur tous les défis qu’il y a et on va s’atteler à les relever ensemble » a-t-elle déclaré. L’emploi des jeunes, les droits de la femme, de la sécurité alimentaire, de la santé, de la reproduction, etc., sont pour elle prioritaires. Visiblement très bien accueillie, elle a par ailleurs avoué vouloir faire connaître le Bénin à ses concitoyens. «  Le Bénin est un pays accueillant, très agréable, au bord de la mer et propre. Je pense que c’est aussi important pour nous de faire connaitre le Bénin aux Néerlandais », a-t-elle dit.

 

Guy Stephane AYEGBE (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *