Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Distinction de diverses personnalités par l’ONG ”Bénin diaspora assistance” : Médard Koudébi honore 35 défenseurs des vies humaines

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Bénin diaspora assistance (Bda) a organisé ce mercredi 23 mai 2018 une cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance pour des sévices loyaux rendus par certaines personnalités en vers la patrie. Et c’est l’hôtel sainte Élisabeth house situé dans la commune d’Abomey calavi qui a été choisi par l’ONG pour accueillir les manifestations de ladite cérémonie.

Créée en 1993 en France et enregistrée plus tard en 2014 à Nanterre, l’ONG Bénin diaspora assistance (Bda) intervient dans des actions humanitaires au Bénin et dans d’autres pays. Et en substance, l’Organisation à décidé de s’investir dans le domaine sanitaire au Bénin en s’engageant à lutter contre les morgues ne remplissant pas les normes minimales d’exercice, un phénomène criard au Bénin afin de sauver les vies humaines exposées à la mort.

Et c’est justement dans l’accomplissement de ce objectif que les responsables de l’ONG ont jugé important de mettre en place cette initiative, qui consiste à rendre hommage à ceux qu’ils appellent ”les donneurs d’alerte”, qui ne sont que des personnes qui œuvrent pour la défense des vies humaines, un événement qui est à sa première édition en cette année 2018. Ainsi pour cette première, trente-cinq (35) personnalités venant de différentes couches professionnelles ont été honorées après quatre années d’études de leurs dossiers.

Parmis celles-ci, on retrouve les sapeurs pompiers, la police républicaine, les hommes de médias, les hommes de la justice, les acteurs de la société civile et même les personnalités politico-administratives, qui ont été gratifiés pour leurs efforts déployés dans leurs domaines respectifs afin de sauver la vie les citoyens béninois, notament dans le domaine sanitaire.

Interrogé juste après le déroulement de la cérémonie, Médard Koudébi, président en exercice de l’ONG Bda se dit très content et satisfait de l’événement car les attestations remises donneront du courage aux bénéficiaires afin de continuer à faire preuve du patriotisme qu’ils ont toujours montré à travers le actes posés. Il appelle les autorités béninoises à sérieusement pencher sur le cas de la ploriferation des morgues qui ne remplissent aucune condition requise. ” Sur les 46 morgues que compte le Bénin, une seule est en règle, et c’est celle de la commune de covè”, a martelé Médard Koudébi, spécialiste du métier des funéraires.

Il faut rappeler que l’ONG ”Bénin diaspora assistance” milite également pour l’insertion des jeunes dans les métiers d’arts et techniques et offre aussi des opportunités de bourses aux étudiants béninois pour plus d’acquis de compétences  dans d’autres pays.

Pancrace LOVOU

Check Also

UAC : La fondation de l’Université d’Abomey Calavi sensibilise les jeunes étudiants sur les opportunités d’emploi

Réunis le jeudi 12 Août 2021, à la salle de conférence de l’EPAC, les étudiants …

Guinée: un cas de virus de Marburg cousin d’Ebola,détecté

La fièvre de Marburg a été détectée en Guinée. En effet, l’information a été confirmée …

UAC/RECRUTEMENT DES NOUVEAUX BOURSIERS : l’appel à candidature 2021-2022 de Scholars Program officiellement lancé

« Développer une génération de jeunes leaders capables d’impulser un changement économique et social au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *