Distribution des attestations du baccalauréat 2019 : La date du démarrage dévoilée

319

À travers un communiqué de presse, le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva informe les nouveaux bacheliers que la distribution des attestations démarre le lundi 16 septembre 2019 dans l’ensemble des Directions Départementales de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle tous les jours de 08 heures à 16 heures.

Ainsi, les bacheliers des départements de l’Atlantique et du Littoral sont attendus au CEG Sainte Rita, en face de l’Office du Baccalauréat. Notons que selon le communiqué cette opération permet de rapprocher l’administration de l’Office du Baccalauréat des administrés afin d’éviter aux bacheliers les longs voyages onéreux et risqués. Les bacheliers peuvent se rendre à la DDESTFP de leur département respectif où ils ont composé le baccalauréat pour le retrait de leur attestation. Ces derniers doivent se munir de leur carte d’identité nationale ou leur passeport en cours de validité avec une quittance de cinq mille (5000) F CFA à prendre sur place.

Cette activité de distribution des attestations se déroulera simultanément dans tous les départements à compter du lundi 16 septembre 2019 au samedi 21 septembre 2019. En ce qui concerne les anciens bacheliers, le Directeur de l’Office du Baccalauréat les exhorte à se rapprocher de l’Office du Bac à Cotonou pour retirer leurs attestations et diplômes au plus tôt tous les jours ouvrables.

Par ailleurs, il précise par la même occasion que les nouveaux bacheliers qui ne vont pas se rendre dans le délai dans les lieux de distribution précités auront choisi de prendre leur attestation à une date ultérieure.

 

Aimé AKEKE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “Distribution des attestations du baccalauréat 2019 : La date du démarrage dévoilée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *