Les travaux de la 3e session du conseil scientifique et pédagogique de l’école supérieure des métiers de l’énergie renouvelable ont été officiellement lancés le jeudi 31 août 2017 au siège de l’école à Abomey-Calavi. Durant ces assises, le conseil aura à réfléchir et à formuler des recommandations nécessaires à l’amélioration de la vie de l’école et du curricula.
Conformément à son habitude, l’École supérieure des métiers de l’énergie renouvelable a tenu, et ce, pour la troisième fois, son conseil pédagogique et scientifique.
Au cours de cette session qui s’est ouverte le jeudi31 août 2017, il s’agira pour les membres du conseil d’administration de l’École de proposer de formules pertinentes en vue d’améliorer la vie et les productions de l’École supérieure des métiers de l’énergie renouvelable (Esmer) et en l’occurrence, le curricula. En effet, pour Bertin Codjo Djaïto, directeur général de l’Esmer, « les profondes mutations qui s’opèrent aujourd’hui dans le monde de l’éducation interpellent tous ». C’est justement pour cette raison que cette troisième session de l’École entend mener des réflexions de qualité pour améliorer le curricula.
Il y va d’ailleurs de la survie de l’Esmer et c’est pourquoi le président du conseil d’administration Félix Eboh a précisé pour sa part : « quand on met un bébé au monde, il faut travailler pour qu’il grandisse. Et c’est en cela qu’il a tenu à dire toute sa reconnaissance aux participants qui sont venus relancer ce défi ; un défi national et international. Sachant que l’Ecole est un outil performant au service du développement des nations, lieu par excellence où s’aiguisent l’intelligence et la pensée humaine, le directeur général de l’enseignement supérieur, Yao Assogba invité à proclamer l’ouverture officielle de cette troisième session a fait savoir : “tant vaut l’Esmer, tant vaut notre continent et le monde ; ceci, pour s’inscrire dans la logique de la pensée selon laquelle ‘tant vaut l’école, tant vaut la nation’.