Le bar restaurant Temple du son de GBEGNIGAN a servi de cadre à l’édition 2020 de la journée internationale de la femme de ce groupement. Nestor AGON est le parrain de la célébration qui a réuni une soixantaine de participants.
<< Agir pour le bien être des participants du groupement est la mission que s’est donnée le groupement GBENONKPO AYIDOTE >> .Pour le parrain, Nestor AGON , accepter célébrer la femme est “une nécessité ,un plaisir sous d’autres dimensions” car d’abord, “je viens d’une femme , qui a pris soin de moi toute ma vie , ce faisant ,elles ne peuvent pas me demander quelques choses et je dirai non .
Elles sont mamans de tout le monde entier; raison fondamentale pour laquelle je les vénère tout en les accompagnant dans tout leur projet ” , ” sans elles , l’homme ne vit pas << c’est pourquoi ,nous les mettons au centre de nos discussions , dans l’association Jeunesse De Godomey où nous sommes le président de Womey Yenawa , ces femmes ne ménagent aucun effort pour le bien être de l’environnement à travers les campagnes de salubrité et les séances d’alphabétisation à Womey.
J’invite expressément celles qui n’ont pas encore compris l’enjeu de rejoindre le groupe afin que nous puissions fédérer nos énergies pour le développement à la base a t- il ajouté.
Pour KINKPONGLO Odile, présidente du groupement GBENONKPO AYIDOTE ” aujourd’hui, c’est notre journée, nous célébrons notre la femme , pour le bilan d’un an et demi de gestion, le bilan est très élogieux et à mettre à l’actif des responsables et des membres du groupe qui sont très engagés ” , on s’impose désormais grâce à nos actes . J’invite les femmes qui sont en marge de nous rejoindre.
Au cours de notre mandat, nous avons travaillé à assoie les bases du groupement, initiation d’une tontine ordinaire et la tontine de NOUDJEMINDJI. A en croire , la vice-présidente madame KPÔNON Lucienne née AHOLOU ” on a réalisé plusieurs œuvres sociales , surtout les soutiens apportés aux amis.
Nous promettons de mieux faire les années à venir au sein du bureau composé de 12 membres. Nous remercions sincèrement, notre parrain Nestor AGON pour son dynamisme et sa détermination pour le bien être de la communauté à la base et le leadership féminin qu’il ne cesse de prôner .