
Au cours de L’événement
« Elever le niveau d’information de la jeunesse sur le Volontariat et l’entreprenariat pour le développement du Benin, de l’Afrique et du monde ». C’est l’objectif que s’est fixé le centre autonome pour le Volontariat, l’Entreprenariat, la recherche et les innovations (CVRI) en organisant ce Salon pour le Volontariat et l’Entrepreneuriat (SaVen 2020).
Placée sous le thème « Jeune, Construis ton futur par le volontariat et le développement durable de la nation », Cette 2ème édition du salon a été officiellement lancée par le représentant du maire de la commune d’Abomey-Calavi, BOCO Allignon Igor. Pour lui cette initiative permet aux participants de s’enquérir des notions basiques sur l’entrepreneuriat et du leadership. A cet effet, plusieurs communications ont été faites.
De même des vidéos instructives ont été projetées pour agrémenter les communications. Pour le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi « ce SaVen permettra aux participants de voir les réalités du monde et d’oser créer ».
Il faut noter qu’un protocole d’accord pour le rapprochement du centre autonome pour le Volontariat, l’Entreprenariat, la recherche et les innovations (CVRI) a été signé entre le maire de la commune d’Atiémé et le Directeur du CVRI.
Arnaud Chamiloko & Elisée Goklounon (Stags)