Ekoundayo Lidwine Gnansounou et son équipe, officiellement investis dans leur fonction.

236

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Éléonore Yayi Ladékan a procédé à l’installation du conseil d’administration du centre des œuvres universitaires et Sociales d’Abomey Calavi, le jeudi 18 février 2021. C’est  la salle de conférence du ministère de l’enseignement supérieur qui a abritée cette cérémonie .

Travailler en commun accord avec le Centre des Œuvres sociales Universitaire d’Abomey-Calavi ‘Cous-AC ), afin de relever le défi en matière des services de la communauté universitaire. Tel est l’objectif du ministre de l’enseignement supérieur, en procédant à l’installation due la troisième mandature du conseil d’administration de Cous-AC. La cérémonie a connue la présence de la directrice du Cous-AC (Dcous-AC) Ghislaine Fagbohoun, les cadre du ministère, le maire de la commune d’Abomey Calavi, Évariste Angelo Ahouandjinou, le représentant du ministre des sports, de l’économie et des finances et celui de la santé et la  secrétaire générale de l’université d’Abomey Calavi et le directeur adjoint de la Dcous.

A l’entame de cette solennité, c’est à la Dcous  que l’honneur est  revenue de dire les mots de bienvenue à l’assistance. Elle invite les nouveaux administrateurs par la suite à travailler avec le Cous-AC dans ses efforts aux services de la communauté universitaire. S’en est suivi la madame le ministre de l’enseignement supérieur, Éléonore Yayi Ladékan qui se dit très heureuse d’avoir procédé à l’installation du conseil d’administration du Cous-AC.

Elle poursuit en rappelant à ces nouveaux administrateurs les missions qui leurs ont été assignées. <<il s’agit d’accompagner le Cous-AC à travers ses activités telles que la restauration, l’hébergement, transport et surtout d’être à l’écoute des étudiants pour une orientation parfaite>>, a t-elle laissé entendre. La présidente du conseil d’administration du Cous-AC ,  Ekoundayo A. Lidwine Gnansounou réitère les engagements en son nom propre et au nom du l’équipe qu’elle dirige désormais pour assurer pleinement les missions qui les ont été confiées avec succès . Il faut rappeler que les administrateurs ont été nommés par décret numéro 2021 -057 du 10 février 2021 en conseil des ministres. Ils feront une durée de trois ans. La nouvelle équipe dirigeante se présente comme suit :
Ekoundayo A. Lidwine Gnansounou, réprésentant du ministre de l’enseignement supérieur, Serge Hervé Houssou représentant de la présidence de la république, Sara Bénédicte Kpenou, représentant du ministre de l’économie et des fiancies, Smith Hermine Ahouandjinou représentant du ministre des sports, Richard Venance Gandaho représentant du ministre de la santé, Prisca Homagnon Gogan, secrétaire générale de l’université d’Abomey Calavi et enfin Évariste Angelo Ahouandjinou, le maire de la commune d’Abomey Calavi.

Brice Medoadokon



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *