Breaking News
Home / A la Une / Ekoya Business Forum 2018 : Didier Toulassi partage son expérience avec les entrepreneurs pour les aguerrir

Ekoya Business Forum 2018 : Didier Toulassi partage son expérience avec les entrepreneurs pour les aguerrir

Ce vendredi 14 décembre 2018 s’est tenu à la Bluezone de Cotonou, la deuxième édition du séminaire de formation des entrepreneurs ‘’Ekoya Business Forum’’. Pour cette édition, plusieurs personnalités du monde de l’entrepreneuriat ont été invitées afin d’édifier par leur parcours et leur savoir, les jeunes entrepreneurs. Parmi ceux-ci figure Didier Toulassi, Président et Directeur Général du centre de formation dans les métiers de l’audiovisuel, Vidéo Leaders Formation. Occasion pour celui-ci de partager avec la jeunesse entreprenante, les clés de succès et les astuces pour réussir dans leur projet d’entreprise.

C’est conscient de ce que le parcours de l’homme est impressionnant et édifiant que, les organisateurs de la deuxième édition du ‘’Ekoya Business Forum’’ ont invité Didier Toulassi pour la tenue d’un panel. À travers une communication sous forme d’échange avec les participants, le PDG de vidéo leader formation a entretenu les participants sur 4 questions fondamentales : Son parcourt, sa motivation, ses modèles et les perspectives pour la jeunesse.

Sur le premier point, Didier Toulassi a présenté et raconté ses débuts dans le métier du numérique jusqu’à la création de son label : Vidéo Leader Formation. C’est justement sur cette base qu’il a affirmé que, lorsqu’il s’agit de la création d’une entreprise et l’engagement dans un projet, « c’est la conviction qui compte ». De cette conviction viendra la force nécessaire pour « saisir les opportunités ».

Par rapport à ses motivations, il a cité les atouts du domaine du numérique après avoir mis un point d’honneur sur la question de la vocation. Pour coordonner tout ceci,  Le PDG de Vidéo Leader Formation a précisé que « reconnaitre le bon moment » est essentiel. C’est ainsi que débouchant sur ses modèles, il a référé à deux grands noms : Patrice Talon, pour son calme et sa rigueur, et Steve Jobs pour son sens de la passion.

Concernant les perspectives, le communicateur et coach de circonstance a orienté les jeunes vers des « centres d’intérêt plus sérieux » afin de les écarter des passions liminaires de cette époque, passions qui n’apportent aucun intérêt, mais qui ruinent. Émerveillés par le passage de l’homme, les participants n’ont pas manqué de le féliciter et de lui délivrer leur satisfécit. Le Panel s’est achevé par une photo de famille.

 

Photo de famille après la communication

 

 

Luc Antoine AMEGNISSE

Check Also

À L’UAC : 110 diplômés de MIRD mis sur le marché d’emploi

L’institut de géographie, de l’aménagement du territoire et de l’environnement de l’université d’Abomey calavi a …

Résidence universitaire

COUS-AC : Dès lundi 650 étudiants intègrent les cabines des résidences universitaires

Bonne nouvelle pour les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi. La liste d’attribution des résidences universitaires est …

COUS-AC : DES ETUDIANTS DE L’UAC RECLAMENT L’OUVERTURE DES CABINES

Les cabines des résidences universitaires seront ouvertes semaines prochaine. C’est ce qu’il faut retenir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *