ELECTION A LA FNEB : LES ETUDIANTS SE MOBILISENT POUR CHOISIR LEURS NOUVEAUX RESPONSABLES

98
Les étudiants de l’université d’Abomey Calavi sortent depuis le matin de ce vendredi 20 décembre 2019 pour élire leurs responsables. Pour le moment, l’ambiance est tranquille  et le vote se déroule normalement.

Une année après le dernier scrutin, les étudiants se rendent à nouveau aux urnes pour renouveler les membres de la Fédération nationale des étudiants du bénin (Fned).

Démarrées depuis le matin avec un léger retard, ces élections se  déroulent dans une ambiance cordiales, comme en témoigne Charles GNANGNON, superviseur du bureau de vote à l’amphi Ouattara : « On n’a bien commencé les élections ce matin malgré le peu de retard qu’on n’a accusé et pour le moment tout se passe dans la quiétude ».

Au total, deux bureaux de vote sont installés à l’Université d’Abomey Calavi. Celui posté devant l’amphi A1000 et celui de l’amphi Ouattara. Du côté des organisateurs, d’importantes mesures sécuritaires ont été   prises pour que ces élections se déroulent dans la quiétude.

 

Ange Marie Gaglozoun    



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *