Election de l’organisation estudiantine la plus représentative : Compétition de célébration de victoire entre la Fneb et l’Unseb

93

Pendant que la commission chargée de l’organisation des élections compte encore les voix et fait les sommations, l’Unseb et La Fneb de par leurs adhérents, sillonnent déjà l’Uac, tambourin, castagnette et tam-tam en main, scandant des cris de victoire.

Ceci est dû aux estimations qui annoncent une rude confrontation des voix. D’après les estimations  provenant des écoles où la mobilisation a été la plus grande, la fédération des étudiants du Bénin serait en pôle position avec une bonne longueur d’avance. Par contre, au niveau des facultés où la mobilisation ne s’est pas du tout faite remarqué, c’est l’Unseb qui est Mano-à-Mano avec la Fédération. Les yeux sont toujours tournés vers la commission pour la confirmation des grandes tendances.

Luc Antoine AMEGNISSE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *