Election de l’organisation estudiantine la plus représentative : Faible taux de participation selon le président de la commission chargée de l’organisation des élections

90

Aujourd’hui se tient dans les différents centre universitaires et facultés, l’élection de l’organisation estudiantine la plus représentative.

Pour une estimation selon le professeur Attiklemè, président de la commission chargée de l’organisation des élections, c’est un faible taux de participation qui est remarqué. Malgré la journée déclarée chaumée à l’Uac, « les étudiants ne se sont pas manifesté ». Selon ses dires, ceci aura une incidence sur les résultats, puisqu’il est exigé 30% de suffrage pour la reconnaissance d’une organisation. Le faible taux remarqué serais dû à la difficulté de repérage des étudiants et la multiplicité des bureaux de vote ou encore au désintéressement de la chose syndicale des étudiants.

Luc Antoine AMEGNISSE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *