Election rectorale 2017, UAC, Le Héraut, Liste Nouvelle Vision, Maxime da-Cruz, Bénin Uac

ÉLECTION RECTORALE A L’UAC : Le Prof. da Cruz empoche la victoire

109

 

Le processus électoral pour le renouvellement de l’équipe rectorale à la tête de l’Uac vient de connaître son épilogue. Ceci, avec la proclamation des résultats du deuxième tour des 4es élections rectorales. Vient en tête, le professeur Maxime da Cruz, vice-recteur chargé des affaires académiques.

C’est avec un score de 65, 4 % que le professeur Maxime da Cruz remporte la victoire pour le compte des 4es élections rectorales. 3e recteur démocratiquement élu à l’Uac, il succède ainsi au professeur Brice Augustin Sinsin, actuel recteur, devant son challenger Delphin MEHINTO.

La liste « » MYBA » » Excellence courbe donc l’échine devant la liste « » Nouvelle Vision » » conduite par da Cruz et composée de Djimon Marcel ZANNOU, Félicien AVLESSI et de Éléonore YAYI LADEKAN, respectivement 1er Vice-Recteur chargé de la recherche scientifique, 2e Vice-Recteur chargé des affaires académiques et enfin, 3e Vice-Recteur chargé de la coopération et de l’insertion professionnelle.

Avec un taux de participation chiffré à 91,94 %, ce deuxième tour vient lever une équivoque sur le suspens longtemps entretenu par la taille et le profil des différents candidats des deux listes dernièrement en compétition. À retenir que la prise de fonction du nouveau recteur se tiendra le 18 décembre 2017. Le Professeur Maxime da Cruz pourra donc prendre possession des clefs de la première université du Bénin, l’UAC.

Luc Antoine AMEGNISSE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *