Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

ÉLECTION RECTORALE A L’UAC : Le Prof. da Cruz empoche la victoire

 

Le processus électoral pour le renouvellement de l’équipe rectorale à la tête de l’Uac vient de connaître son épilogue. Ceci, avec la proclamation des résultats du deuxième tour des 4es élections rectorales. Vient en tête, le professeur Maxime da Cruz, vice-recteur chargé des affaires académiques.

C’est avec un score de 65, 4 % que le professeur Maxime da Cruz remporte la victoire pour le compte des 4es élections rectorales. 3e recteur démocratiquement élu à l’Uac, il succède ainsi au professeur Brice Augustin Sinsin, actuel recteur, devant son challenger Delphin MEHINTO.

La liste « » MYBA » » Excellence courbe donc l’échine devant la liste « » Nouvelle Vision » » conduite par da Cruz et composée de Djimon Marcel ZANNOU, Félicien AVLESSI et de Éléonore YAYI LADEKAN, respectivement 1er Vice-Recteur chargé de la recherche scientifique, 2e Vice-Recteur chargé des affaires académiques et enfin, 3e Vice-Recteur chargé de la coopération et de l’insertion professionnelle.

Avec un taux de participation chiffré à 91,94 %, ce deuxième tour vient lever une équivoque sur le suspens longtemps entretenu par la taille et le profil des différents candidats des deux listes dernièrement en compétition. À retenir que la prise de fonction du nouveau recteur se tiendra le 18 décembre 2017. Le Professeur Maxime da Cruz pourra donc prendre possession des clefs de la première université du Bénin, l’UAC.

Luc Antoine AMEGNISSE

Check Also

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Bénin: Le DG des Douanes et Droits Indirects Charles Inoussa Sacca limogé de son poste

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *