ÉLECTIONS PRESIDENTIELLES 2021:
Les étudiants du Bénin suscitent la candidature du Prophète Docteur Lucien Kinninnon.

287

Le mouvement pour la restauration de la démocratie et le salut du peuple ( MRDSP) a tenu une rencontre avec les étudiants le Jeudi 03 décembre 2020 dans la salle Mayton à Abomey Calavi.objectif de la séance: Encourager la candidature du prophète Docteur Lucien Kinninnon pour les élections prochaines.

«La politique, c’est l’art de gérer la cité». C’est dans cette vision que le mouvement pour la restauration de la démocratie et le salut du peuple ( MRDSP) s’est réuni avec les étudiants pour soutenir la candidature du prophète Docteur Lucien Kinninnon. Pour Léopold Clin,coordonnateur national dudit mouvement, il est important d’insuffler un souffle nouveau au système politique béninois. A l’en croire, le Docteur Lucien Kinninnon, de part son ouverture d’esprit, son charisme et son humlité ,est l’homme adéquat pour cette mission.Par ailleurs, il a été procédé a l’installation officielle des membres de la coordination ayant à charge la gestion de la cellule estudiantine, Jacques Montcho a exprimé toute sa joie de coordonner les activités de cette cellule nouvellement installée.Il entend « mouiller les maillots» pour que soit porté en triomphe, le soir du 11 avril,le Docteur Lucien Kinninnon. Ainsi ,l’homme adéquat à la place qu’il faut,l’étudiant béninois verra conjurés au passé,les maux qu’il rencontre. Pour l’heure, place est faite à la réalisation des défis lancés.

Paterne Honfo et Ruth Degan ( stages)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *