Éléonore Yayi gratifiée par le Président Patrice Talon du MESRS

110

Éléonore Yayi, jusqu’alors 3e vice-rectrice de l’Université d’Abomey-Calavi, vient d’être nommée ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. C’est ce que nous renseigne le décret n°2019-396 du 5 septembre 2019 portant composition du Gouvernement, signé du Président de la République, son Excellence Patrice Talon. Elle succède ainsi à Marie Odile Atanasso.

Connue pour avoir été Directrice du Cous – AC et Ministre des Enseignements Maternel et Primaire sous le régime défunt, elle s’adjuge, grâce à son amour pour le travail bien fait, le portefeuille du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le défi semble énorme, et les attentes encore plus grandes. En attendant la passation de charges prévue pour le vendredi 6 septembre 2019, Le Héraut lui souhaite d’ores et déjà la réussite.

B. Alexandre Ayadji



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *