Éliminatoires de la CAN-CAMEROUN : Stéphane Sessegnon et 23 autres joueurs convoqués par Michel Dussuyer

276

Le sélectionneur du Bénin  Michel Dussuyer a enfin levé le voile sur une liste des 23 écureuils qui devront défendre les couleurs du Bénin. Cette liste tant attendue a été rendue publique à l’occasion de son entretien au ministère des sports, ce lundi 22 mars 2021.

Les 23 joueurs convoqués

Gardiens:

Saturnin ALLAGBE

Marcel DANDJINOU

Fabien FARNOLLE

Défense :

Abdoul Khaled ADENON

Moïse ADILEHOU

Youssouf ASSOGBA

Seïdou BARAZE

Cédric HOUNTONDJI

Emmanuel IMOROU

David KIKI

Yohan Roche

Milieu de terrain :

Jordan ADEOTI

Matteo AHLINVI

Jérôme Agossa BONOU

Sessi d’ALMEIDA

Rodrigue KOSSI

Anaane TIDJANI

Attaque:

Jacques BESSAN

Jodel DOSSOU

Marcelin KOUKPO

Steve MOUNIE

Mickaèl POTE

Cèbio SOUKOU

Soulignons que, les poulains de Michel Dussuyer, affronteront l’équipe du Nigeria le 27 mars, ensuite la Sierra Léone le 30 mars prochain. Ceci s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la la Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun.

Il est aussi important de notifier que, le sélectionneur du Bénin a dû se conformer aux décisions des autorités françaises, décision de revoir les mesures de confinement, pour composer avec les joueurs béninois qui évoluent en Ligue1 et Ligue2 françaises.

Ainsi, Cédric Hountondji, Jodel Dossou, tous deux joueurs  de Clermont Foot en Ligue 2, Saturnin Allagbé, évoluant à Dijon (Ligue 1 française) et Sessi D’Alméida sont convoqués.

Stéphane Sessegnon est présent en tant qu’ invité de marque mais il prendra part aux séances d’entraînement avec ses coéquipiers.

Josias A. AGOSSOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *