Emission “Au regard de l’espoir” : Didier TOULASSI et Denis HODONOU partagent leurs expériences avec les jeunes

118

Pour célébrer ses trois années d’existence, le cabinet PSYCHO EDUC — ACTION a organisé le samedi 15 juin 2019 son émission dénommée ” AU REGARD DE L’ESPOIR” à l’endroit des plus jeune. Animée par Gérard OUSSA en direct sur Radio Univers, l’émission a reçu comme le PDG de vidéo Leader Formation Didier TOULASSI et le Socio anthropologue Denis Adjignon HODONOU.

<<Développer les aptitudes et compétences comportementales pour l’école et pour la vie>>; c’est au tour de ce thème que le journaliste et ses invités ont échangé. Au cours de cette émission, le PDG de vidéo leader formation, a appelé les jeunes enfants qui veulent réussir leur vie à commencer par identifier les besoins de leur milieu, car :<< souvent la richesse se trouve dans notre environnement, mais on a tendance à aller le chercher ailleurs>> a-t-il expliqué. Il les a ensuite exhortés les enfants à apprendre un métier de manière parallèle aux études parce que les études à elles seules ne garantissent plus un avenir dans le monde d’aujourd’hui.

C’est dans ce même sens qu’est allé le sociologue Denis Adjignon HODONOU en ajoutant qu’il est important que les parents apprennent à identifier les domaines de prédilection de chaque enfant afin de mieux les orienter puis que :<< tout le monde n’est pas appelé à être intellectuel>> a-t-il dit. Selon le Socio anthropologue, le grand rôle incombe aux parents. Les enfants participants à ladite émission disent être satisfaits d’avoir participé à l’activité. C’est le cas de Prince AGOMMAKPOSSI qui estime que <<cela va désormais nous permettre de connaître les aptitudes à adopter afin de réussir dans dans la vie>>.

Quant au président du cabinet PSYCHO EDUC — ACTION, Bid-Arnaud AIMADE, il n’a pas manqué de remercier les invités et toute l’assistance puis il a profité de l’occasion pour annoncer le lancement officiel des activités de son cabinet prévu pour le 22 juin 2019 prochain sur toute l’étendue du territoire national.

 

Astide MICHAI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *