EN IRAK : LA COALITION CONTRE L’ETAT ISLAMIQUE RETIRE UNE PARTIE DE SES TROUPES

362

La coalition internationale anti-djihadistes emmenée par les Etats-Unis a cessé d’entraîner les troupes irakiennes et a retiré le jeudi 19 mars 2020 une partie des soldats du pays.

Il s’agit d’une mesure de prévention face à la propagation du covid 19. Ils continueront cependant à assurer leur mission de sécurité. << Nous allons continuer à soutenir les forces de sécurité irakiennes pour lutter contre le groupe Etat islamique (EI), mais depuis moins de bases et avec moins d’hommes », a expliqué le haut gradé de la coalition à Bagdad.

L’épidémie a fait 13 morts et près de 180 contaminations, avec moins de 2.000 personnes testées à travers l’Irak.

Guillaume Fadéï (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *