En prélude à la célébration du 03 mai 2021: les journalistes de la presse universitaire assainissent leur cadre de travail

439

Le Héraut, le Révélateur et Radio Univers se donnent la main pour la commémoration de la journée internationale de la liberté de presse, édition 2021. Après les différentes activités ludiques qui se sont déroulées quelques jours plus tôt entre les membres de la presse universitaire, ces derniers ont entrepris ce jour le nettoyage de leur cadre de travail.


Balais en mains, chiffons, torchons et des seaux d’eau, stagiaires et responsables de la presse universitaire ont donné un nouveau visage à leur cadre de travail à travers cette journée de salubrité initiée par eux-mêmes. Il faut préciser que le lundi 03 mai 2021 aura lieu la communication inaugurale de cette journée dont le thème retenu par les acteurs de la presse universitaire se résume en « méthode de détection et de gestion des fake news en milieu universitaire».

MOUKAGNI David Darion( Col)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *