Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

ENFANTS APPRENTIS OU VENDEURS : LE PREFET JEAN-CLAUDE CODJIA INTERDIT LA PRATIQUE ET MENACE

Le préfet Codjia a interdit la l’exploitation dans le département de l’Atlantique des enfants sous ses toutes formes depuis le 30 octobre 2019. Devenus source de revenus dans les marchés, ateliers et chantiers, l’autorité préfectorale a enfin pris arrêté d’interdiction du phénomène.

Enfants vendeurs ambulants dans les marchés, apprentis dans les chantiers, ateliers …. C’est le quotidien de ces âmes innocentes. Devenus sources de revenus, l’exploitation des enfants dans le département de l’Atlantique sera désormais un vieux souvenir.

Selon l’arrêté N°3 / 167 dep- Atl/SG/SAG/SA/022/SGG 19 du 30 octobre 2019 en son article premier ” il est formellement interdit sur toute l’étendue du territoire du département de l’Atlantique l’utilisation de la main d’œuvre infantile dans les marchés, les ateliers, sur les chantiers et autres zones d’exploitations économiques”. Le préfet a donc pris la mesure des choses à la profanation de la main d’œuvre infantile.

      Le premier responsable du département a aussi instruit les services en charge de la protection des enfants dans l’application stricte  dudit arrêté. Le préfet Jean-Claude Codjia a voulu mettre fin définitivement au phénomène en disposant aussi que <<  Quiconque s’adonne ou tire des revenus d’une telle pratique est sévèrement puni conformément aux dispositions de la loi >>. Les contrevenants de cette décision préfectorale risquent gros.

Maurice Koumassa

 

Check Also

Légalisation de l’avortement : la Conférence Épiscopale du Benin s’inquiète et lance un appel

Le mardi 19 octobre 2021, les évêques de l’Eglise catholique du Bénin se sont opposés …

Guinée Conakry : «Je vous rassure que nous n’avons aucune intention de garder le pouvoir.», Colonel Mamady Doumbouya

Ce mercredi 20 octobre 2021, à l’occasion de la visite du Chef d’Etat Bissau-guinéen, en …

Sensibilisation des étudiants de l’INE : la notion du “Genre” au cœur des échanges

Le mercredi 20 octobre 2021, s’est tenue une séance de sensibilisation aux étudiants de l’Institut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *