ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AU BENIN : 4 PROFESSEURS DE L’UP ADMIS A L’ORDRE INTERNATIONAL DES PALMES ACADEMIQUES

98

Afin de témoigner sa reconnaissance aux personnalités administratives et politiques qui ont concouru au développement de systèmes d’éducation de qualité sur le continent africain, le CAMES a admis les professeurs Prosper GANDAHO, Christine OUINSSAVI, Bertrand SOGBOSSI BOCCO et Marc Abel AYEDOUN de l’Université de Parakou admis au grade de l’ordre international des palmes académiques.

A noter que l’admission à ce grade est subordonnée au respect de certains critères d’ordres académiques. Entre autres, les responsabilités administratives exercées dans les systèmes nationaux d’enseignement et de recherche des pays membres du CAMES, la qualité et le nombre des publications scientifiques réalisées, etc.

Cynthia Nadège DOSSOU (stag)

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *