ESMER STUDENTS DAYS : Les étudiants de l’ESMER se réjouissent après 9 mois de dur labeur

90
L’École Supérieur des Métiers d’Énergies Renouvelables (ESMER) Bénin, a organisé, à l’intention de ses étudiants, la deuxième édition de la journée culturelle des étudiants de l’établissement les 2 et 3 août 2019. Le lancement officiel des activités entrant dans ce cadre a eu lieu le vendredi 2 août dans la salle de conférence ACADEMY de l’école.

Durant deux jours, les étudiants de l’école supérieure des métiers d’énergies renouvelables (ESMER) d’Abomey Calavi se sont retrouvés, après neuf mois d’intenses activités académiques, pour un moment de réjouissance. Principalement organisée dans le but de se recréer, cette journée culturelle dénommée ‘’STUDENT’S DAYS’’ a connu plusieurs activités. C’est en effet à travers une cérémonie de lancement officiel que le décor a été planté. À l’occasion, après le mot de la représentante du président du comité d’organisation, Chanel KINZO, rappelant en bref le programme établit, Éléonore Yayi Ladékan, vice-recteur de l’Université d’Abomey Calavi chargée de la coopération interuniversitaire, de partenariat et de l’insertion professionnelle et marraine de l’événement, a , à sa prise de parole féliciter en premier lieu les membres du comité d’organisation : « je vous encourage, car ce n’est pas facile », a-t-elle affirmée avant de remercier ensuite les autorités de l’école pour l’initiative.

Si la réussite dans la vie active passe par les liens d’amitié que l’on se noue au cours de son parcours, le président du conseil d’administration de ESMEM, Félix EBO, dans son message délivré par son représentant, Mme EBO, n’a pas manqué d’exhorter ses étudiants à consolider leurs liens d’amitié et d’en créer d’autres pour mieux progresser dans la vie. Notons que cette journée a été également marquée par une conférence inaugurale animée par Roger Hounkanrin, ancien directeur de l’énergie de l’UEMOA, sur le thème « comment réussir la transition énergétique par l’approche sous régionale ».

Sidérés par le développement présenté par le communicateur, étudiants, invités et professeurs n’ont point hésité à poser des questions pour plus de compréhension. Il faut également mentionner que ESMER STUDENT’S DAYS édition 2019 a été une occasion non seulement pour les étudiants de se distraire et de se régaler, mais aussi pour l’école de faire connaître ses filières et les résultats de ses différentes recherches à travers une journée portes ouvertes.

 

Serge ADJAKOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *