Espace Entente : La jeunesse à l’école de l’entrepreneuriat communautaire

51

Lomé sera du 28 au 30 novembre 2019 le carrefour de la jeunesse des pays membres du Conseil de l’Entente. La capitale togolaise a été retenue pour accueillir les activités de la deuxième édition du Forum du vivre ensemble (FOVE).

Initiative de l’Organisation du Conseil des Jeunes de l’Entente (OCJE), le Forum est l’activité phare de cette organisation internationale de jeunesse partageant les visions et objectifs de la doyenne des institutions sous régionales en Afrique, le Conseil de l’Entente. Le président en exercice de l’Ocje, le jeune leader de nationalité béninoise, Fortuné Ahouissou et ses collaborateurs ont après la première édition tenue à Cotonou confié l’organisation au Togo. Et le thème de ces assises de la jeunesse de l’espace Entente est « place de l’entrepreneuriat communautaire dans la gouvernance des États membres du Conseil de l’Entente ».

Lesdites assises auront lieu pendant trois jours soit du 28 au 30 novembre 2019 et connaîtront la participation de plus de 300 jeunes provenant des pays membres du Conseil de l’Entente (Bénin, Niger, Togo, Burkina Faso et Côte d’Ivoire).Le menu du Forum sera constitué de conférences, de travaux en atelier ,de journée culturelle ,d’une mini foire des produits des jeunes entrepreneurs et du concours du meilleur plan d’affaires doté du prix FOVE 2019.

Gilles BIGUEZOTON (Coll)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *