Espagne : David Villa prend sa retraite internationale

126

L’ancien attaquant du FC Barcelone a annoncé ce mercredi 13 Novembre 2019 sur son compte Twitter qu’il mettait un terme sa carrière internationale.

« Après 19 ans de carrière professionnelle, j’ai décidé de me retirer du football à la fin de cette saison. Merci à toutes les équipes, entraîneurs qui m’ont permis de profiter de cette carrière de rêve. Merci à ma famille, qui a toujours été là pour me soutenir », a notifié le joueur sur son compte Twitter. Âgé de 37 ans, David Villa a connu une carrière riche avec des distinctions et des titres aussi bien en club qu’en équipe nationale. Passé par plusieurs clubs, l’ancien international espagnol aura atteint le summum de sa carrière avec le Barça.

Aligné aux côtés de Lionel Messi pendant trois saisons, David Villa a connu de moments exceptionnels avec les Blaugrana. Il remporte avec le Barça une League des champions (2010-2011) et deux Liga (2010-2011 et 2012-2013). Avec l’Atlético Madrid, il a également soulevé la Liga en 2014.

Dès 2015, il a fait ses débuts en MLS, notamment à New York City. Il a eu plusieurs distinctions avec ce club américain : premier transfert de l’équipe, premier buteur au Yankee Stadium, joueur avec le plus de matchs joués et meilleur buteur du club (80 buts en 126 matchs).

 En équipe nationale, David Villa a pris part à trois coupes du monde et en a gagné une, celle de 2010 en Afrique de Sud, deux ans après avoir remporté l’Euro 2008. Blessé, il n’a eu l’opportunité de participer en revanche au sacre européen d’affilée pour l’Espagne en 2012.

Méphis Marcodias Kiti

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *