EXAMEN SPÉCIAL D’ENTRÉE À L’UNIVERSITE: Une nouvelle chance pour les non admis au BAC

763

Par une note d’information en date du mardi 02 février 2021, le vice-recteur chargé des affaires académiques de l’Université d’Abomey-Calavi, Professeur Marcel Zannou, informe sur le déroulement de l’Examen Spécial D’entrée à l’Université (ESEU). L’initiative s’inscrit dans le but de permettre aux personnes désireux de poursuivre leurs études à l’Université mais ne justifiant pas du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence ou en dispense par le vice rectorat chargé des Affaires Académiques.

Ledit examen se déroulera sur le campus de l’UAC. Pour ce faire, la composition de l’épreuve orale est prévue pour le 12 mai 2021 et celle écrite les 14 et 15 mai 2021.

Il faut noter que le dépôt des dossiers complets se fera du lundi 08 février au mercredi 31 mars 2021 au secrétariat du vice rectorat chargé des affaires académiques à l’UAC.

Ruth-Elflède HOUNGA



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *