Les acteurs de la Fédération béninoise de Lutte seront à l’école de l’expert Christian Danga. Ce stage vise le renforcement du niveau des acteurs retenus.
C’est dans le but de préparer le terrain pour la signature prochaine d’une convention de coopération bilatérale entre l’UFFL et la FEBELUTTE que l’expert centrafricain est au Bénin.
Christian Danga profitera de son séjour pour renforcer le niveau des lutteurs,arbitres et entraîneurs de ladite fédération béninoise de Lutte . A l’en croire,ce stage va apporter un plus à ces athlètes et arbitres qui à leur tour se feront le devoir de transmettre les notions acquises à leurs collègues non retenus.
<< Je vais faire un stage avec les lutteurs pour leur parler de la base de préparation d’une compétition de haut niveau.C’est une formation qui est large mais je vais aller à l’essentiel pour leur donner cette base là>> s’est-il exprimé avant de saluer le dynamisme du bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Lutte qui selon ses dires s’efforce pour donner une bonne image à la discipline Lutte.
Pour la signature de la convention de coopération bilatérale entre la FEBELUTTE et l’UFFL, Christian Danga sera rejoint par Didier Sauvaire, président de l’Union des Fédérations Francophones.