FEBELUTTE-STAGE: LES LUTTEURS EN RECYCLAGE POUR 72 HEURES

119
Les acteurs de la Fédération béninoise de Lutte seront à l’école de l’expert Christian Danga. Ce stage vise le renforcement du niveau des acteurs retenus.

C’est dans le but de préparer le terrain pour la signature prochaine d’une convention de coopération bilatérale entre l’UFFL et la FEBELUTTE que l’expert centrafricain est au Bénin.

Christian Danga profitera de son séjour pour renforcer le niveau des lutteurs,arbitres et entraîneurs de ladite fédération béninoise de Lutte . A l’en croire,ce stage va apporter un plus à ces athlètes et arbitres qui à leur tour se feront le devoir de transmettre les notions acquises à leurs collègues non retenus.

<< Je vais faire un stage avec les lutteurs pour leur parler de la base de préparation d’une compétition de haut niveau.C’est une formation qui est large mais je vais aller à l’essentiel pour leur donner cette base là>> s’est-il exprimé avant de saluer le dynamisme du bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Lutte qui selon ses dires s’efforce pour donner une bonne image à la discipline Lutte.

Pour la signature de la convention de coopération bilatérale entre la FEBELUTTE et l’UFFL, Christian Danga sera rejoint par Didier Sauvaire, président de l’Union des Fédérations Francophones.

G.G



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *