FESCUAO 2019 : Les artistes de l’EACE en internement pour donner un résultat positif

122

L’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants (EACE) de l’université d’Abomey Calavi a organisé l’internement  de ses artistes pour la préparation du Festival Scientifique et culturel des Clubs UNESCO Universitaires de l’Afrique Ouest (FESCUAO). Prévues pour durer deux semaines les activités de l’internement ont démarré le lundi 12 Août et prendront fin le samedi 24 Août 2019.

 

Rassembler tous les artistes de l’ensemble artistique et culturelle des étudiants pour la préparation du festival scientifique et culturel des clubs UNESCO universitaire de l’Afrique de l’ouest (FESCUAO).Tel est l’objectif de l’internement des artistes de l’institution à caractère culturelle.

Une série d’activités qui  réunissent tous les responsables de l’institution et les artistes des différentes sections à savoir entre autres : la danse, la chorégraphie, les arts plastiques, la couture et la coiffure. A cet effet, au cours de l’internement les artistes sont amenés à faire le sport tous les matins à partir de 7h, à prendre le petit déjeuner et par la suite à se retrouver chacun dans sa section pour travailler précédé d’une pause pour le déjeuner et la reprise des travaux dans l’après midi.

Selon les dires de la Cybelline de SOUZA,  directrice adjointe de l’EACE « les sections musique moderne, danse chorégraphie préparent leur prestations pour l’évènement. Quant aux sections couture et coiffure elles se chargent respectivement de confectionner les costumes et de coiffer les artistes des autres sections ». Pour GOUDJO Sismondi artiste de la section danse nationale, l’internement est une occasion de mieux se connaitre, de se familiariser et d’amener aussi ceux qui ne pratiquent pas le sport à le faire. Par ailleurs la section danse nationale prépare un Ballet intitulé Gozin.

Selon Brice WINSOU chef de cette section, l’internement se déroule bien mais il rencontre des difficultés liées à l’absence des artistes lors de la préparation du Ballet.

Il faut souligner que l’internement leur permettra de donner une bonne prestation lors du festival scientifique et culturel des clubs UNESCO universitaire qui aura lieu du 29Août au 08 septembre 2019 au Bénin avec la participation de cinq autres pays de la sous-région.

 

Déo Gratias ATSUI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “FESCUAO 2019 : Les artistes de l’EACE en internement pour donner un résultat positif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *