Breaking News
Home / Accueil / Fête de l’Aïd el-Kébir 2018 à Abomey-calavi : Les voeux de paix de George Bada à ses administrés

Fête de l’Aïd el-Kébir 2018 à Abomey-calavi : Les voeux de paix de George Bada à ses administrés

À l’instar du monde entier, les fidèles musulmans du Bénin en général et ceux de la commune d’Abomey-Calavi en particulier ont célébré la Tabaski 2018 hier mardi 21 août 2018. Le grand rassemblement de prières a eu lieu à la mosquée centrale de la commune. À cette occasion, George Bada, Maire d’Abomey-Calavi a formulé à l’endroit des populations de sa municipalité des messages de paix.

Réunie pour la circonstance de la célébration de l’Aïd el-Kébir 2018, les autorités municipales, locales et notables rassemblés autour de la communauté musulmane ont adressé de grandes prières à la puissance divine. Profitant de ce moment de recueillement au côté des fidèles musulmans et emboîtant le pas au maitre de cérémonie George Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi, a formulé des vœux à l’endroit de toutes la population béninoise et celles musulmanes en particulier. <<Je souhaite paix aux populations d’Abomey-Calavi>> a t-il laissé entendre. Il n’a également pas manqué de prier paix et santé pour le Bénin en général, pour les gouvernants à divers niveaux et surtout pour le gouvernement en place.

Ce moment de prière a été dirigé par l’imam El hadj Arouna Abdoulay. Ce dernier après avoir porté à la connaissance de l’opinion publique le bien fondé de la célébration de la fête de Tabaski, a imploré la bénédiction divine sur le Bénin et ses dirigeants et particulièrement sur les fidèles musulmans.

Fidégnon HOUÈDOHOUN

Check Also

À L’UAC : 110 diplômés de MIRD mis sur le marché d’emploi

L’institut de géographie, de l’aménagement du territoire et de l’environnement de l’université d’Abomey calavi a …

Résidence universitaire

COUS-AC : Dès lundi 650 étudiants intègrent les cabines des résidences universitaires

Bonne nouvelle pour les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi. La liste d’attribution des résidences universitaires est …

COUS-AC : DES ETUDIANTS DE L’UAC RECLAMENT L’OUVERTURE DES CABINES

Les cabines des résidences universitaires seront ouvertes semaines prochaine. C’est ce qu’il faut retenir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *