À l’instar du monde entier, les fidèles musulmans du Bénin en général et ceux de la commune d’Abomey-Calavi en particulier ont célébré la Tabaski 2018 hier mardi 21 août 2018. Le grand rassemblement de prières a eu lieu à la mosquée centrale de la commune. À cette occasion, George Bada, Maire d’Abomey-Calavi a formulé à l’endroit des populations de sa municipalité des messages de paix.

Réunie pour la circonstance de la célébration de l’Aïd el-Kébir 2018, les autorités municipales, locales et notables rassemblés autour de la communauté musulmane ont adressé de grandes prières à la puissance divine. Profitant de ce moment de recueillement au côté des fidèles musulmans et emboîtant le pas au maitre de cérémonie George Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi, a formulé des vœux à l’endroit de toutes la population béninoise et celles musulmanes en particulier. <<Je souhaite paix aux populations d’Abomey-Calavi>> a t-il laissé entendre. Il n’a également pas manqué de prier paix et santé pour le Bénin en général, pour les gouvernants à divers niveaux et surtout pour le gouvernement en place.

Ce moment de prière a été dirigé par l’imam El hadj Arouna Abdoulay. Ce dernier après avoir porté à la connaissance de l’opinion publique le bien fondé de la célébration de la fête de Tabaski, a imploré la bénédiction divine sur le Bénin et ses dirigeants et particulièrement sur les fidèles musulmans.

Fidégnon HOUÈDOHOUN