Home / Campus / Actualités / FINALE DE L’ÉDITION 2019 DU CONCOURS MT en 180 secondes : Jeanne Agnila s’adjuge le premier prix

FINALE DE L’ÉDITION 2019 DU CONCOURS MT en 180 secondes : Jeanne Agnila s’adjuge le premier prix

Le jeudi 18 juillet 2019 a eu lieu à l’amphi Idriss Déby Itno la finale de l’édition 2019 du concours national ‘’Ma Thèse en 180 secondes’’ organisée par le Centre Numérique Francophone de l’Université d’Abomey-Calavi. À l’arrivée, c’est Jeanne Agnila qui s’est adjugé le premier prix.


Honneur et privilège, ce sont là les mots employés par la lauréate Jeanne Agnila pour exprimer toute son émotion après le sacre en finale de l’édition 2019 du concours ‘’Ma Thèse en 180 secondes’’. Cette finale qui a connu la participation de 11 candidats au total n’a logiquement pas été sans rudesse. En effet, tour à tour, chaque candidat a fait montre de clarté et de précision lors de son passage.

Cependant, avec les critères d’évaluation de talent d’orateur, de transmission du sujet et de la structuration de l’exposé, le jury, présidé par le Pr Adolphe Codjo Kpatchavi, Secrétaire Général de la Commission Nationale Permanente de la Francophonie au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, n’a eu à l’arrivée aucun mal à trancher. C’est bien la doctorante en Sciences Juridiques, Politiques et Administratives, Jeanne Agnila, qui arrive en peloton de tête. Un sacre qui lui permettra de représenter le Bénin lors de la phase internationale à Dakar en septembre 2019. Il faut dire, pour finir, que cette cérémonie a connu la présence des membres du campus numérique francophone, des autorités rectorales, d’étudiants et de parents d’étudiants.

 

Obed Xavier AZONHAI (Stag)

Check Also

SENSIBILISATION SUR LA GESTION DES ORDURES AU QUARTIER AÏTCHEDJI D’ABOMEY-CALAVI : BENOIT AHLONSOU CHEF QUARTIER ET ASTRID TODA DIRECTRICE DE L’ONG ECOLE DE SOLIDARITE ŒUVRENT POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

La population d’Abomey-Calavi notamment celle du quartier d’Aïtchédji ont été sensibilisées sur comment gérer les …

VISION DU PARTI POUR L’ENGAGEMENT ET LA RELEVE (PER) : NATHANAEL KOTY MET L’HOMME AU CŒUR DE SA VISION

Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanael Koty s’active pour les prochaines …

1ER VICE-RECTEUR PROFESSEUR MARCEL ZANNOU AU SUJET DES INSCRIPTIONS À L’UAC : ” IL N’Y AURA PAS DE PROROGATION DE DELAI”

La fin des inscriptions au titre de l’année académique 2019-2020 est fixée par l’autorité au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *