Actualité

FLASH/GEO : Hommage au Professeur El Hadj Adam Sikirou KOLAWOLE (Une messe est dite pour le repos de son âme)

95
Brice Sinsin, Recteur de l'UAC

UAC

La communauté universitaire s’est mobilisée vendredi 17 juin 2016 pour rendre un hommage religieux à l’éminent enseignant au département de géographie Adam Sikirou Kolawolé décédé dans ce même mois. La prière musulmane a eu lieu dans l’amphithéâtre Idriss Debey Itno de l’université d’Abomey — Calavi.

« Un croyant servant sans être extrémiste, excellent géomorphologue et cartographe ; inestimablement efficace » ; c’est en ces termes que le professeur Michel Boko a défini l’illustre disparu. Cette cérémonie d’adieu au professeur Kolawole a commencé par une prière exécutée à l’unisson par l’assemblée et sous la direction de l’Imam Ibrahim Sanni de la mosquée centrale de Fifadji. « Que le Seigneur lui accorde la paix dans sa demeure », a déclaré l’Imam. Il s’en est suivi la récitation des Sourates dirigée par L’Imam Malam Sanni de la mosquée de Zongo. Prières dédiées aux défunts afin qu’ils soient accueillis par Dieu. Cette cérémonie s’est achevée par les divers témoignages des autorités universitaires présentes au défunt. Ils ont pour la plupart salué la prière faite pour le repos de son âme.

Firmione AKAKPO (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *