Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

FNEB : Godline Agbidinoukoun mis en garde-à-vue par la police et suspendue de ses fonctions par le CCF

Depuis samedi 1er juin 2019, Godline Agbidinoukou, présidente en exercice de la Fneb est aux mains de la Police Républicaine. Ce dimanche 2 juin 2019, conformément aux dispositions prévues par les textes de la fédération, le conseil central Fédéral constatant la vacance du poste pour des mobiles touchant à la morale a décidé de la suspension de la présidente.

Désormais, c’est le premier Vice-Président du Bef qui est chargé d’assurer l’intérim et de conduire le destin des étudiants jusqu’à nouveau chamboulement. Selon des indiscrétions, la présidente subit les revers d’une plainte portée contre elle, pour abus de confiance puisque n’ayant jamais exécuté des marchés pour lequel elle a pourtant encaissé des fonds. Selon des informations publiées par nos confrères de Le Matinal, des sources ont révélé de façon précise « qu’elle a créé une entreprise avec laquelle elle prend des marchés jamais exécutés ».

Même si les vraies raisons n’ont pas été livrées par les voix autorisées, pour l’instant, une chose est sure, la première femme présidente de la plus grande institution représentative des étudiants n’est plus libre de ses mouvements et ne pourra plus exercé ses fonctions puisque suspendu par le CCF se basant sur l’article 39 du règlement intérieur de la FNEB qui stipule : « Tout membre du BEF, convaincu de malversation morale, détournement de courrier, de violence, de voie de fait sur les campus universitaires du Bénin, de trafic d’influence, de malversation financière est puni selon la gravité des faits ». Affaire à suivre.

L. A. A.

Check Also

Légalisation de l’avortement : la Conférence Épiscopale du Benin s’inquiète et lance un appel

Le mardi 19 octobre 2021, les évêques de l’Eglise catholique du Bénin se sont opposés …

Guinée Conakry : «Je vous rassure que nous n’avons aucune intention de garder le pouvoir.», Colonel Mamady Doumbouya

Ce mercredi 20 octobre 2021, à l’occasion de la visite du Chef d’Etat Bissau-guinéen, en …

Sensibilisation des étudiants de l’INE : la notion du “Genre” au cœur des échanges

Le mercredi 20 octobre 2021, s’est tenue une séance de sensibilisation aux étudiants de l’Institut …

One comment

  1. Abou le beninois bamogo

    Mais si elle innocent, elle né pourra n’ont plus prendre la tête de fneb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *