FOIRE DES FRUITS A L’UAC: L’exposition-gustation des fruits au Bénin prend son envol

242

Les acteurs impliqués dans la promotion et la transformation des fruits ont procédé ce vendredi 18 décembre 2020 à l’Université d’Abomey Calavi(Uac) au lancement officiel de la première édition de la fête des fruits, Fruito Bénin. Cette foire a vu le jour afin de mettre en lumière les productions fruitières nationales.

Mettre en valeur les fruits locaux et contribuer à la santé publique, et surtout dynamiser la chaîne économique autour de la culture, de la transformation et de la commercialisation des fruits nationaux. Ce sont là quelques uns des objectifs visés par les initiateurs en organisant cette foire àm l’Uac. Ce lancement a été meublé par plusieurs communications. Il s’agit entre autres de la valorisation des productions fruitières, des valeurs nutritives des fruits, des méthodes de conservation des fruits et bien d’autres. Des thématiques, qui ont été animées par Dr Fortuné Gankpé, Dr Séraphin Mouzou, Dr Pamphile Houndji. Cette innovation vient démontrer le fruit des recherches scientifiques qui se font à l’Université d’Abomey Calavi.

Emmanuel AZINHOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *