Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

FOIRE DES FRUITS A L’UAC: L’exposition-gustation des fruits au Bénin prend son envol

Les acteurs impliqués dans la promotion et la transformation des fruits ont procédé ce vendredi 18 décembre 2020 à l’Université d’Abomey Calavi(Uac) au lancement officiel de la première édition de la fête des fruits, Fruito Bénin. Cette foire a vu le jour afin de mettre en lumière les productions fruitières nationales.

Mettre en valeur les fruits locaux et contribuer à la santé publique, et surtout dynamiser la chaîne économique autour de la culture, de la transformation et de la commercialisation des fruits nationaux. Ce sont là quelques uns des objectifs visés par les initiateurs en organisant cette foire àm l’Uac. Ce lancement a été meublé par plusieurs communications. Il s’agit entre autres de la valorisation des productions fruitières, des valeurs nutritives des fruits, des méthodes de conservation des fruits et bien d’autres. Des thématiques, qui ont été animées par Dr Fortuné Gankpé, Dr Séraphin Mouzou, Dr Pamphile Houndji. Cette innovation vient démontrer le fruit des recherches scientifiques qui se font à l’Université d’Abomey Calavi.

Emmanuel AZINHOU

Check Also

Noce d’argent de vidéo leader formation :Un anniversaire “d’espoir” pour les jeunes

. L’émission “l’heure des métiers” a reçu le 19 novembre 2021à Radio Univers Didier Toulassi.Ladite …

ORGANISATION LA PLUS REPRÉSENTATIVE DE L’UAC : La FNEB peut-elle compter sur ses BUE?

Élue récemment en tant qu’unique organisation la plus représentative de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), la Fédération …

Séance de travail avec les étudiants à vidéo leader
: Didier Toulassi oriente les jeunes sur leurs parcours professionnels

Pour la commémoration de sa 26ème année de sa création, vidéo Leader formation a invité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *