Football/Championnat national: Nanzifou Agonhossou, la sentinelle d’Énergie FC affiche de grandes ambitions

94

Le top du championnat national a été lancé ce dimanche 06 Octobre 2019. À l’instar de ces équipes qui suivent les ambitions de groupe définies par les responsables, les joueurs individuellement pris, entrevoient leurs objectifs pour la nouvelle saison. C’est le cas de Nanzifou Agonhossou, le milieu défensif d’Énergie FC.

 

Admirateur de casemiro surnommé “dos d’âne “, Nanzifou entend suivre les pas de son modèle pour aider son club à gagner le titre suprême de champion du Bénin. Et pour y arriver, il s’engage à travailler très dur afin d’être présent et performant sur tous les matchs. “Je dois jouer tous les matchs du club avec une grande performance au cours de cette saison” assure-t-il.

L’an dernier, Énergie a joué le maintien dans le bas du tableau comme en témoigne la maigre moisson de son milieu défensif devant les filets avec seulement 3 réalisations parce que occupé à sauver la maison. Pour la saison 2019-2020, “la tour de contrôle” du milieu de terrain promet en mettre plusieurs et surtout les plus décisifs pour aider son équipe à gagner le plus nombre de points possibles.

Nanzifou Agonhossou a démarré sa carrière à l’UNB en ligue 2 entre 2012 et 2015 avant de faire un tour au Togo avec l’AS Douane pendant la saison 2015-2016. En 2017, il a rejoint la ligue1 du Bénin en faisant une seule saison à ESAE avant de s’expatrier de nouveau au Niger.

Après un an, il s’est engagé avec Énergie FC au cours de la saison dernière où il a joué 34 des 38 matchs toutes compétitions confondues. Nanzifou a participé à tous les matchs de pré-saison de son équipe. Au total, la bande à Mathias DEGUENON a livré 7 matchs pour 5 victoires et une défaite. L’équipe affiche une  bonne santé offensive en ayant inscrit 14 buts soit un ratio de 2 buts par match. Par contre, la défense n’a gardé la cage vierge qu’à trois reprises en encaissant 6 buts en 4 matchs.

Dévoué au poste de milieu défensif, Nanzifou a pour idole Casemiro mais a une grande préférence pour Isco Alacon, tous joueurs du Réal de Madrid. Ce supporteur du club de la capitale espagnole au 13 titres de ligue des champions, affiche son rêve de jouer en équipe nationales le plus tôt possible. Sa fibre patriotique lui confère cet amour pour le maillot jaune à poix des écureuils.

Ange MTOAMA

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *