Le premier journal des Étudiants du Bénin a organisé une formation sur les avantages économiques des réseaux sociaux le samedi 12 octobre 2019. Cette formation qui s’est déroulée autour du thème « Jeunesse et réseaux sociaux » a eu lieu au restaurant BID de l’université d’Abomey-Calavi.
Permettre aux jeunes de rationaliser l’utilisation des réseaux et d’éviter les travers du code numérique. C’est l’objectif poursuivi par le premier journal des étudiants du Bénin en organisant cette formation qui a connu la participation des jeunes. À cet effet plusieurs communications ont été déroulées à l’endroit de ces derniers. Entre autres, les moyens de se générer des ressources grâce aux réseaux sociaux et les comportements à avoir sur les réseaux sociaux.
Pour Joël Arsène Noumonvi, président de l’association des blogueurs du Bénin, « les informations que nous mettons sur les réseaux sociaux doivent être notre curriculum vitae et notre personnalité en ligne ». Car, dit-il, « grâce à l’internet, l’on peut avoir toutes les informations sur notre parcours ». Par ailleurs, Philippe Abiodoun a présenté les différentes manières de se faire de l’argent légalement grâce aux réseaux sociaux. Il en ressort de cette formation que le téléphone portable est à la fois une mine d’or et une bombe. Cela dépend de l’utilisation que l’on en fait.
Il faut souligner qu’une communication sur la rédaction de projet a été animée par Walid Agro afin de renforcer les capacités des jeunes en la matière.