Formation à Le Héraut : Les jeunes outillés sur les avantages économiques des réseaux sociaux

64
Le premier journal des Étudiants du Bénin a organisé une formation sur les avantages économiques des réseaux sociaux le samedi 12 octobre 2019. Cette formation qui s’est déroulée autour du thème « Jeunesse et réseaux sociaux » a eu lieu au restaurant BID de l’université d’Abomey-Calavi.

Permettre aux jeunes de rationaliser l’utilisation des réseaux et d’éviter les travers du code numérique. C’est l’objectif poursuivi par le premier journal des étudiants du Bénin en organisant cette formation qui a connu la participation des jeunes. À cet effet plusieurs communications ont été déroulées à l’endroit de ces derniers. Entre autres, les moyens de se générer des ressources grâce aux réseaux sociaux et les comportements à avoir sur les réseaux sociaux.

Pour Joël Arsène Noumonvi, président de l’association des blogueurs du Bénin, « les informations que nous mettons sur les réseaux sociaux doivent être notre curriculum vitae et notre personnalité en ligne ». Car, dit-il, « grâce à l’internet, l’on peut avoir toutes les informations sur notre parcours ». Par ailleurs, Philippe Abiodoun a présenté les différentes manières de se faire de l’argent légalement grâce aux réseaux sociaux. Il en ressort de cette formation que le téléphone portable est à la fois une mine d’or et une bombe. Cela dépend de l’utilisation que l’on en fait.

Il faut souligner qu’une communication sur la rédaction de projet a été animée par Walid Agro afin de renforcer les capacités des jeunes en la matière.

 

Séfako Déo Gratias ATSUI (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *